Probleme non identifier : bug d affichage ?

jumjum33

Nouveau membre
Bonjour/bonsoir, commencons par les bases. J ai un ordi portable asus rog d 1 an et demi qui est mis a jour régulierement. Bon revenons au vif du sujet. J ai un ENORME bug insuportable que je n arrive pas à régler : suite a l instalation d un jeu pendant la nuit ( comme a mon habitude) mon ordi n affiche que les couleurs primaires (rouge vert bleu) si ce n est pas constant, ca clignote avec les couleurs normales ce qui est bizarre. J ai bien mis mes drivers à jour et j ai donc fait un scan qui ne detecte aucun fichiers corrompus. Ce que je n arrive pas à comprendre également, c est quand je branche mon ordi en hdmi sur la télé l image est normale que ce soit sur l ordi ou sur la télé .. De plus à certain moments l image redevient normale avec les vraies couleurs comme en allant sur une page internet (et encore) ou en jouant, le bug est moins présent. Du coup je suis complement perdu, je ne sais pas si mon ordi me lache ou si je peux régler le probleme.
Je vous remercie d avance pour vos réponses, et j espere avoir été clair sur le probleme.
Bonne soirée
 

Ayoross

Expert
Oula, à moins d'être victime d'un malware particulièrement vicieux (ça reste possible), je penche pour le pb matériel.
Ecran a priori ? De toute façon il faudra changer la pièce, alors je suggère un retour de garantie rapide, puisqu'il doit être encore couvert.
Tente quand même un scan avant au cas où.
 

jumjum33

Nouveau membre
J ai bien fait un scan en suivant une instruction ici : Cependant rien de régler. Cependant si pouvais m informer sur comment faire un scan si ce n est pas comme celui de l autre forum. J ai lancé au passage un scan sur anti malware. J allais m acheter une tour parceque je trouve que les portable pour jouer c est vraiment pas top, je suis tres decu de la faible vie des portables. Celui de mon frere est égalment en train de lacher avec le meme age, coincidence ?
Sur ce bonne soirée.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

En hardware on a UN ennemi, c'est la chauffe. C'est ça qui bousille les composants (avec un courant de merde aussi).
Un PC portable gamer c'est un four, tout chauffe, le disque dur, la CG, le CPU, la carte mère.
Et ça crève vite.
Ceci n'est que mon humble avis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut