Votre question
Résolu

Avis/conseils pour config 1000€ max

Tags :
  • Config PC
  • PC
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Config PC
23 Août 2017 20:19:51

Bonsoir, je souhaite m acheter un pc avec les périphériques pour 1100€ max (j ai déja choisis le clavier : Corsair k55). Je m y connais très peut dans le domaine mais j ai quelques bases. J ai trouvé ceci qui m a l air correct rapport qualité prix http://www.ldlc.com/fiche/PB00099292.html . Sinon si vous avez des conseils ou des configs, et si possible sur ldlc. J ai un magasion ldlc a coté de chez moi et je voudrais me l achter la bas pour éviter les problemes de sav par internet comme j en ai eu... Merci d avance pour votre aide et sur ce bonne soirée !

Autres pages sur : avis conseils config 1000 max

a c 491 B Config PC
a b E Périphériques
23 Août 2017 20:48:19

Salut,

Perso une CX 430 avec cette config c'est non.
Une 400W de la marque LDLC c'est oui.

La CG à 300€ avec un seul ventilo c'est non aussi.

Si j'ai le temps je repasse pour faire une config chez LDLC

C'est la seule modif que je ferais
m
0
l
23 Août 2017 21:28:53

D accord merci beaucoup pour l aide !
m
0
l
Contenus similaires
a c 210 B Config PC
a b E Périphériques
23 Août 2017 21:38:48

Bonjour,
Voici une proposition alternative mais c'est franchement sans envie :
http://www.ldlc.com/b-7abb30af75fc86d7.html
je suis comme Job j'aime pas trop la cx430 et la 1060 compact mais après c'est vrai qu'il est impossible de faire une config équivalente à la pièce chez ldlc...
Après dans la plupart des jeux un i3 7100 fait mal au ryzen avec ses 3.9 mais pour tout le reste il sera très, très loin du r5 1500 qui est un 4c/8t.

Concrètement LDLC ne monte pas le PC donc pour moi c'est pas intéressant de prendre chez eux. En effet en cas de problème et même si LDLC a plutôt un bon service client comme c'est vous qui montez c'est vous qui devrez assurer le SAV. Enfin je sais pas comment exprimer ça, mais vous aurez compris l'idée.
Bref à la pièce vous trouverez des prix plus intéressant ailleurs. Puis quand un pc est bien monté et bien contrôlé après coup il y a pas de soucis.

Cdt
m
0
l
23 Août 2017 22:00:38

Basturbe a dit :
Bonjour,
Voici une proposition alternative mais c'est franchement sans envie :
http://www.ldlc.com/b-7abb30af75fc86d7.html
je suis comme Job j'aime pas trop la cx430 et la 1060 compact mais après c'est vrai qu'il est impossible de faire une config équivalente à la pièce chez ldlc...
Après dans la plupart des jeux un i3 7100 fait mal au ryzen avec ses 3.9 mais pour tout le reste il sera très, très loin du r5 1500 qui est un 4c/8t.

Concrètement LDLC ne monte pas le PC donc pour moi c'est pas intéressant de prendre chez eux. En effet en cas de problème et même si LDLC a plutôt un bon service client comme c'est vous qui montez c'est vous qui devrez assurer le SAV. Enfin je sais pas comment exprimer ça, mais vous aurez compris l'idée.
Bref à la pièce vous trouverez des prix plus intéressant ailleurs. Puis quand un pc est bien monté et bien contrôlé après coup il y a pas de soucis.

Cdt

Je te remercie pour cette config que tu as pris le temps de faire ! Mais en comptant que j ai déja ma souris et que le clavier je peux le prendre sur amazon ( c est toujours 5€ d économisés :p ) peut on partir sur un i5 ? Apres je suis ouvert sur toutes autres config, je n ai pas envie de m acheter mon pc sur un coup de tete et je prefere voir les différentes choses que l on me propose, et être bien informé. Je ne souhaite pas non plus une bete de compétition mais quelque chose de correct, je n ai pas vraiment de jeux tres gourmands mais j attends battlefront 2 avec impatience :p  . Je vois bien ce que tu veux me dire avec le SAV, je n y avais pas trop pensé ce qui me fais réfléchir la dessus.
Encore merci des infos. Bonne soirée
m
0
l
a c 210 B Config PC
a b E Périphériques
24 Août 2017 00:47:42

Autant je trouve que i3 et Ryzen 3 peuvent se justifier tous les deux autant côté milieu de gamme je suis clairement pas pour du i5. Le R5 1600 est vraiment trop intéressant.
Bref il doit y avoir moyen de caler un R5 dans une conf à 1000 (je pense que tu vas en avoir pour 200e pour le clavier et l'écran).
http://www.ldlc.com/b-3c6dc208e73fcb94.html
m
0
l
a b B Config PC
24 Août 2017 07:08:41

Nice !! [:dundee33]
m
0
l
24 Août 2017 12:14:57

D accord on m avait toujours dit que Intel était bien mieux que amd mais je crois qu ils se sont rattrapés d après ce que je vois. Autre chose, une config comme ça est elle dure à monter ? Ce sera ma première fois, et je voudrais bien me la monter tout seul pour mieux connaître mon matériel.
m
0
l
a c 491 B Config PC
a b E Périphériques
24 Août 2017 12:42:03

Intel a été un meilleur chez qu'AMD pendant de longues années en effet ;) 
C'était avant.
m
0
l

Meilleure solution

a c 210 B Config PC
a b E Périphériques
24 Août 2017 15:58:18

jumjum33 a dit :
D accord on m avait toujours dit que Intel était bien mieux que amd mais je crois qu ils se sont rattrapés d après ce que je vois. Autre chose, une config comme ça est elle dure à monter ? Ce sera ma première fois, et je voudrais bien me la monter tout seul pour mieux connaître mon matériel.

Très bonne idée.
Non c'est pas trop dur. Commence par mettre le proco sur la cm avec une seule barrette de ram sur le "dim first" qui est souvent le slot 2 en partant de la gauche. Tu mets le ventirad, tu insère la cm dans le boitier et tu fais les branchements alim + boitier. Si tu as un doute regarde bien les détrompeurs il y en a partout pour le montage, le manuel de la cm peut aussi aider notamment pour les branchements venant du boitier. Enfin tu rajoute la CG. Puis tu fais directement la mise à jour du bios à ce stade. Ensuite tu peux rajouter la deuxième barrette de ram et le SSD pour lancer l'installation de windows 10. Une fois installé, tu télécharges les drivers sur le site du fabricant de la cm et geforceexperience pour installer le pilote vidéo. Enfin tu rajoutes ton HDD et tu l'initialise dans le gestionnaire de disque et tu devrais être bon. Perso je télécharge winrar, vlc et chrome ainsi que ccleaner (décocher la surveillance) et malewarebyte (décocher le premium et supprimer le programme au démarrage du pc) sur les système que j'installe.
Après la bonne idée c'est de faire 2/3 test. Faire un OCCT test power supply par exemple, vérifier l'état des disques avec crystal disk info.
Tu peux ensuite installer tes jeux ce qui te permettra d'installer tout ce qui est direct x en même temps. A ce stade tu devrais être bon pour jouer.
Tu peux aussi t'amuser un peu avec l'overclocking cpu dans le bios, régler ta ram avec les profils xmp de dispo, essayer d'overclock ta cg via afterburner (optionnel).

Si tu respecte les étapes si dessus tu devrais pas avoir trop de soucis.

Cdt
partage
27 Août 2017 20:21:22

Merci de l aide et des infos ! J en tiendrais compte lorsque je le monterai et je vous tiendrais au courant du montage.
A bientot.
m
0
l