Résolu CPU surchauffe (100 degrés en 2 min)

lyzou2006

Nouveau membre
Bonjour, j'ai monté mon pc moi même il y a maintenant 2-3 semaine et tout allait bien (jaimais une cpu temp en haut de 40 degré) et puis cette apres midi j'ouvre mon pc et mes fan commence a tourner a leur maximum donc je regarde ma temperature cpu et gpu ect: cpu:100 , cm:24 , gpu:30. Jai fermer l'ordi pendant 2h et quand je l'ouvre pour aller dans le bios la temperature est a 30 degrés et elle monte de 1 degré a la seconde et atteint 100 degrés en 2min . Voici ma config: CPU :i7 7700k(non oc) CM: Asus Strix z270e gaming CPU COOLER: Corsair h100i v2 GPU:1080ti msi duke et jai 3 fan de plus dans le case. Merci
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Vérifie si la pompe de ton AIO fonctionne bien. Tu la bien branchée...? Tes ventilos tournent aussi? Branchés sur CPU FAN ?
 

lyzou2006

Nouveau membre
Oui j'ai déja vérifié tout ca, sa fais plus de deux semaine que tout fonctinne normalement a de basse temperature sur trois ecran en ultra 1080p et plus logiciel et jeu en meme temps
 

brimballe

Expert
Bonjour,
Pas de bulle dans le circuit qui empeche la circulation du fluide ?
 

fliflu

Expert
salut
"Connectez le câble d'alimentation de la pompe
au cavalier CPU_FAN de la carte mère.
• Connectez les ventilateurs aux deux connecteurs
sortant de la pompe"
regarde dans le bios le port du fan utilisé pour la pompe est bien celui du CPU et qu il est bien actif.
si ca monte trop vite c'est que la pompe est en panne...
Au fait, le montage de la doc est à suivre: en clair CPU en dessous du waterblock sinon ça "cavite":la pompe tourne dans l air.Il faut le liquide pour réamorcer.
@+
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, vu la température en si peu de temps, les 2 problèmes les plus probablement seraient:

La transmission de chaleur qui ne se fait pas ( a vérifier pâte thermique, plastique protecteur sous la pompe retiré, que le waterblock touche bien le cpu comme Fliflu l'a bien dit).

Un soucis avec la pompe, soit au niveau de la CM ( vérifier les connecteurs, la gestion de la pompe dans le bios ,ou la pompe qui est hs)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut