Processeur coupe des coeurs en fonctionnement

  • Auteur de la discussion julien.perret01
  • Date de début

julien.perret01

Nouveau membre
Bonjour je sollicite l'aide du forum car depuis quelques temps j'ai remarqué que j'avais des chutes de fps dans les jeux et je me suis rendu compte que mon cpu passait de 4 coeurs a 1 puis a nouveau a 4. C'est un i7 4770k j'ai fait le test sur bf3 bf4 et pubg et j'ai eu des grosse chutes mais pas sur bf1 ou la il n'y avait pas de soucis. J'ai pensé a un probleme disque dur alors j'ai fais un test avec crystal disque et tous mes diques sont "correctes". Je me suis rendu compte de ce probleme processeur avec intel extreme tuning utility. Je ne sais pas du tout de quoi cela peut venir je demande donc l'aide de personnes bien plus calés que moi svp.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

histoire d'objectiver que donne ton 3DMark CPU Score dans Fire Strike ?
 

julien.perret01

Nouveau membre
J'ai fais le test sur la version demo n'ayant pas de license 3d mark. Les scores obtenues dans fire stricke sont graphic score 19637 et physics score 11297
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ce qui est dans la norme; le soucis est donc propre à tes jeux BF3 et 4
 

julien.perret01

Nouveau membre


J'ai comparé aux autres résultats et effectivement rien de choquant apres il y a peut etre d'autre choses a verifier je ne sais pas ?
 

fliflu

Expert
salut,
en général FPS=carte graphique
chute=température,driver ou programmation du jeux
baisse la résolution et les effets pour commencer puis on voit...
@+
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

+ 1. et bonne question !
Je pense qu'il doit s'agir du mode Turbo... Avec ce mode, le CPU s'OC de façon plus poussé sur un seul cœur.

Peux tu nous confirmer que tu as bien le mode Turbo d'activé dans le BIOS ?
 

julien.perret01

Nouveau membre
Je vois que je passe à un coeur grace a intel extrem tuning utility via un graphique et oui le mode boost est activé et j'ai oc mon proc. J'ai testé sans l'overclocking et pas de difference notable
 

Ayoross

Expert
Ces jeux exploitent peu ou mal le SMP, il n'est pas étonnant qu'un cœur suffise. Pour l'instant je ne suis pas convaincu que tu aies un vrai problème, les chutes de FPS peuvent avoir plein d'explications.
As-tu un moyen de tracer les FPS en jeu et de nous montrer une courbe ? Peux-tu aussi nous montrer une courbe de consommation CPU d'une session de jeu ? Quelques minutes suffisent.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 769
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut