Résolu Avis config premier pc gamer

neiiz

Nouveau membre
Bonjour à tous pour ce Noël j'aimerai m'offrir un pc "gamer". J'ai créer une configuration sur topachat et j'aimerai votre avis sur celle ci voici le lien en question (modifier la pour la rendre la plus optimale possible ) Budget : 600-670
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FIlRrFsjzRT%2Bk9U%3D
merci avance !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, noël c'est très loin !
Sinon lien mort, faut sauvegarder ton panier, sinon on voit rien ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
lol dans 6 mois tout aura changer, reviens début décembre
 

neiiz

Nouveau membre
voilà pour le lien et Noël est loin mais actuellement est ce que la configuration est bien. ?
 

Horrih

Expert
Panier toujours vide, pense à cliquer sur "sauvegarder" avant de récupérer le lien =)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Alors il faut cliquer sur sauvegarder puis nous donner le lien disponible quand tu passes ta souris sur le carré coloré qui vient d’apparaître.
On ne fait jamais de conf 6 mois à l'avance tout simplement car dans la plupart des cas la validité d'un produit dépend grandement de son prix.

Cdt
 

ghileszeggane

Habitué
voila une suggestion de config après bon il faut nous donner plus d'information qu'elle genre de jeux tu veut jouer et es-que tu peu augmenter un peu le budget ;)
 

LollipopSucker

Helper
Une autre suggestion à base de R5 BEAUCOUP plus worth qu'un i5 !

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
avec un r3 et une GTX 1060 3G je serais plus chaud ;)
 

LollipopSucker

Helper
@Drul Au contraire, c'est bien mieux d'investir dans un meilleur CPU qu'une meilleure CG !

Les CPU gagnent 10/15% par an, alors qu'entre 2 générations de CG la différence est beaucoup plus importante. Ce qui fait que ta CG, et ce même si tu investis plus, sera obsolète bien plus rapidement que le CPU.
De plus c'est beaucoup plus simple et bien moins cher de changer une CG qu'un CPU, surtout chez Intel ou tu dois aussi changer la CM !

Donc non, c'est beaucoup plus intéressant de partir sur un R5 à 4c/8t avec une 1050Ti, que un R3 + 1060 !
 

ghileszeggane

Habitué


Oui mais un i5 est plus performant qu'un R5 dans le gaming après ça dépend de se qu'il va jouer et qu'elles applications il va utiliser
 

loco4ever

Grand Maître


Pour le même prix (voir moins) que ta config, tu as un R5 1500x qui dépasse généralement le i5 6500 au niveau gaming... et accote un 7500 qui revient encore une fois un peu plus cher...

Bon, cela dit j'admet qu'un «vieux» 6500 jumelé à une MSI H110M PRO-VD et 1 barette de RAM peut à la limite avoir un certain intéret pour une config low cost... et encore perso je préférerais un R3...
 

ghileszeggane

Habitué


J'avoue que coté prix Intel c'est pas super.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Point de vue intéressant, mais perso j'achète une machine pour y jouer maintenant.
Et aujourd'hui dans les condition actuelle un r3 + 1060 produira de bien meilleur résultat qu'un r5 1400 + 1050ti (et même pour "demain" je ne suis pas sûr que le SMT soit un pari très sûr ... un 1600 je vois bien, mais un 1400 bof ...)

Pour étayer mes dires: regarde ici: https://www.techspot.com/review/1474-ryzen-vs-older-budget-cpus/
Même avec une 1080, il n'y a guère que sur overwatch ou l'on voit une différence significative entre un 1200 et un 1400 ...

De plus la progression au niveau CG, c'est plus ce que c'était...
ma 7870 à 5 ans (un jour je la changerai, sisi, j'y crois encore ...), je l'ai payé 200€ avec 3 jeux (dont 2 AAA) et pour avoir un équivalent aujourd'hui, il faut encore payer 100€ (RX 460) mais tu n'auras aucun jeux. donc en 5 ans la puissance n'a guère que doubler (c'est toujours mieux que pour les CPU j'en conviens)
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
@drul Justement je pense beaucoup à "demain" pour les jeux. Les nouvelles API qui tirent parti de plus de 4c/threads vont être omniprésente, notamment dans les AAA. Moi je vois un exemple de l'avenir des jeux AAA dans Stat Citizen, le jeu sera sous Vulkan et nécessitera plus de 4c pour tourner en ultra. Star Citizen est parfait car on a sur YouTube un retour des développeurs qui nous expliquent comment chaque aspect du jeu fonctionne. Un exemple avec la gestion des IA qui seront 90% des personnages du jeu final. Les devs estiment qu'il faudra au moins 1 cœur CPU consacré à cette tâche (rien n'est certain encore, car le jeu ne sortira pas avant 2019/2020).
Personnellement je vois les CPU 4 cœurs dans l'avenir, dans le même cas que les 2 cœurs aujourd'hui. Des CPU suffisant pour de la bureautique et du jeu occasionnel.
Après il ne faut pas oublier que les RyZen sont "jeunes" et que très peu de jeux sont correctement optimisés pour ces processeurs. C'est un point important car cela indique que les RyZen vont potentiellement gagner en performance à l'avenir grâce à des mises à jour, contrairement aux Intel qui sont déjà au maximum de leur capacité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut