Résolu Problème PC ni signal carte mere

  • Auteur de la discussion xblastermyboss
  • Date de début

xblastermyboss

Nouveau membre
Bonjour j'ai un gros problème
Je bien de finir de monte rmon PC et quand j'essaye de l'allumer les ventilateurs tournes mais rien ne s'affiche a l'écran
J'ai une carte mere 970 pro gaming aura avec un FX 8370
Et une GTX 1050 gigabyte
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
Franchement j'espère que vous avez achetez les pièces d'occasions car sinon vous vous êtes vraiment fait rouler dans la farine.
Je vois vraiment pas l’intérêt de monter une conf en am3+ en ce moment surtout quand on voit le prix des composants et le fait que la plateforme n'a plus d'avenir. Idem la 1050 est vraiment un mauvais deal.
Bref on va quand même tenter de faire marcher votre pc.
Pouvez-vous nous fournir tous les composants (marque et modèle) pour commencer ?

La base mettre le cpu sur la cm en utilisant les détrompeurs à votre disposition puis mettre le ventirad en place ainsi qu'une barrette de ram. mettre les entretoises en place dans le boitier puis mettre en place la cm. Mettre l'alim en place dans le boitier puis brancher le 24 broches à la cm ainsi que le 8 broches cpu. Faire les branchements du boitier si besoin à l'aide des schéma fourni dans le manuel. Enfin brancher la cg car ce proco ne dispose pas de partie graphique.
A ce stade vous pouvez brancher vos périphériques (souris clavier) et votre écran à la CG pour faire la mise à jour du bios de la cm. Une fois la maj du bios réalisée on peut brancher la deuxième barrette de ram et le SSD/HDD puis lancer l'installation de l'os. Une fois l'os installé il reste à installer les drivers de la cm (ne pas utiliser le cd) depuis le site du constructeur. Enfin installer le pilote graphique. Vous êtes alors pret pour tester votre machine. Un test OCCT power supply n'est jamais de trop, un crystal disk info pour le HDD et à la limite un memtest86 pour la ram.
Une fois les test de base réalisé vous êtes pret à utiliser le pc cependant je recommande d'installer 2/3 soft type chrome, vlc, ccleaner, malewarebyte pour avoir une machine parfaite.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut