Résolu Disque externe USB3 reconnu mais non visible explorateur W7

bb3

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je dispose d'un HD externe WD Elements 1042 (USB3) qui jusqu'à présent était reconnu et lisible sur mon PC fixe équipé d'une Carte Mère Gigabytes P55 UD3.

Tous mes slots internes SATA étant utilisés et souhaitant ajouter à ma config actuelle une baie pour HD afin d'effectuer des sauvegardes régulières de mes données "précieuses", j'ai ajouté une carte d'extension PCI/2ports sata.

L'exportation des sauvegardes dans le(s) Disques externes fnctionne nickel cependant :
- mon disque USB n'apparait plus dans l'explorateur win7 alors qu'i est présent dans le gestionnaire de disques - mais sans nom et lettre attribuée alors que c'était le cas avant l'installation de la carte PCI/sata. J'ai réussi à le nommer mais il refuse une lettre de volume et prend l'appellation(*).
- je change de marque de carte PCI/Sata : idem
- j'enlève la carte et rebranche mon disque qui n'est plus affiché dans l'explorateur (idem comme si la carte était encore présente).
- J'ai testé le WDWD Elements 1042 (USB3) et son cable sur 2 autres PC : nickel
- J'ai testé ma config avec un autre WD Elements 1023 (USB3) et le disque est présent et lisible.

J'ai donc cherché comment résoudre ce problème (peut-être driver ou conlit ou autre...) mais rien n'y fait, mes compétences sont bien trop limitées).

Je m'en remets donc à vos idées/connaissances.
Un grand merci par avance.

:ouch:
 

chonos

Helper
il se peu que tu as un conflit au niveau des contrôleurs

chaque contrôleur a une adresse qui lui est attribuer pour ceux qui sont ancien ici cela leur parle tous de suite, c'est la fameuse IRQ

Chaque plage d'adresse a une destination /port usb/port serie/ disque /port svga .....
si une adresse est utilisé deux fois du as un conflit !

 

chonos

Helper
Meilleure réponse
tu tester de changer la carte controleur raid en 19 si tu n'as pas autre chose a cette adresse !
attention tu peux avoir des éléments qui touche des fonction vital pour la machine et revenir en arrière plus que difficile !!! voir impossible sans remètre les prom/eprom a zéro ! (possible pour une usine ou en centre de dev uniquement !

Vérifie avant les IRQ disponible !!! sur les pc supérieur au 486 DX je n'ai jamais l'occasion de modifier les irq
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut