Ordinateur portable pour MAO

  • Auteur de la discussion masterkief
  • Date de début

masterkief

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'aimerai commencer à faire de la MAO ( musique assistée par ordinateur ), mais voilà il faut à priori un ordinateur qui tourne un peu, je dis " tourne " car ma connaissance en composants informatiques est limitée.
Je pensais donc histoire de ne pas me planter prendre un pc gamer MSI GP72 6QE-830XFR, serait-il suffisant, et par la même occasion est-il compliqué d'installer windows, et quelle version privilégier ?
Merci d'avance :)
 

chonos

Helper
Quand tu dit MAO tu veux dire ? Maîtrise Assistance Oeuvrage, ou Modèlisation Assister par Ordinateur ?

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Par Mao j'entend professionnel de la musique perso.
Il faut aller chercher un i7 avec 16Go de ram et un SSD (le plus gros sera le mieux), pas forcément besoin d'une CG même si la plupart des PC auront au moins une 950m ou une 1050.
Bref j'irai sur un i7 7700HQ, les premiers prix pour un PC avec ce proco sont de 900e. Je pense qu'on peut trouver des modèles très intéressant c'est à dire avec 7700HQ 16GO de ram et un SSD d'au moins 250Go aux alentours de 1300e. Bien vérifier la présence d'une dalle ips matte 1080p.
Voir les test aussi pour voir si le pc est bien refroidit mais bon avec une petite CG ça devrait pas poser problème. Bref on a pas ton budget ce qui serait un vrai plus pour te recommander un modèle.
Windows est trouvable pour 8/10e sur les market place. De toute façon on ira sur un win 10 pour tout i7 récent car les cm qui vont avec n'ont pas été produite pour tourner avec un os plus vieux (même si dans les fait c'est possible ce n'est pas recommandable).
C'est vraiment pas compliqué à installer. Tu crées une clef usb bootable est le tour est joué.

Cdt
 

masterkief

Nouveau membre


J'entend musique assistée par ordinateur, je vais effectivement le préciser :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Dans un PC MAO la cg est juste là pour libérer le proco limite on pourrait penser à désactiver l'igpu.
Niveau carte son je ne m'y connais pas assez honnêtement mais je pense qu'une carte son externe est grandement recommandée en effet. Tu devrais mp job31 qui saura te conseiller mieux que moi.
Le SSD de 1to ça va vraiment te coûter un bras, clairement avec un budget aussi faible tu n'auras pas les moyens.
Voilà un modèle qui semble être une bonne base :

Dès que tu as un peu d'argent tu pourra upgrade en rajoutant une barrette de 8go sodim DDR4 et un gros SSD à la place du HDD.
w10 :

Les laptop avec des ryzen r5 1600/r7 1700 devrait bientot (début 2018) arriver et être très perf pour ce que tu veux faire si tu peux attendre sinon.

Cdt

 

masterkief

Nouveau membre


Ok super, merci pour le lien, car j'ai cherché un peu et je me suis retrouvé avec des ordis dépassant aisément les 1200€... Celui-ci semble remplir tout les critères et je m'y retrouve au niveau du prix !
J'aimerai m'y mettre d'ici peu donc je ne vais pas pouvoir attendre 2018.
Je vais me donner un peu de temps pour y réfléchir mais l'ordi que tu propose parait me convenir parfaitement, je tiens au nouvelles pour la suite, merci Basturbe !
 

job31

Admin tout frippé
Staff


De passage :d
En effet carte son dédiée obligatoire, mais peut être notre ami la possède-t-il déjà ?

Pour le choix de pc portable, si usage de beaucoup de VSTi alors il faut pas mal de RAM
Sinon tout dans le CPU bien sûr.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu as de bons modèles en tête (de carte son) à lui conseiller ?!

Cdt
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben ça dépend du budget.
Entre une Antelope et une Behringer y'a un monde (financier)
 

Melaure

Modérateur
J'espère que tu as trouvé ton bonheur, je connais quelques personnes sur MAO, mais aucune sous Windows dans ce domaine. J'imagine que les configs sont proches, et les logiciels aussi ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut