Résolu Problème de performances

  • Auteur de la discussion kirito09689
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kirito09689

Nouveau membre
Bonjour
Je viens ici car j'ai un problème sur mon ordi, mais je ne sais pas se que sais du jour au lendemain j'ai un problème de fps et des chaleur sut mon processeur. (90c je pense)
Je tourne entre 20-50 mais se n’ai pas stable
J'ai du-cou penser a reformater mon pc mais sa n'a rien changer.
Pour ma config :
Carte Graphique :kfa2 gtx 1060 6gb oc
Processeur : i5 4690k (3.5 ghz)
Carte mère : z97 gaming 5
Ram : 16gb (2x4 gb et 1x8 gb)
Alimentation : adiance tx-750w
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Quelques précisions, s.t.p.

Tu as monté le PC toi-même ? Depuis combien de temps t'en sers-tu ?

Quel est le ventirad utilisé (marque et type) ? Le ou les ventilos tournent-ils ?

Tu as dépoussiéré l'ensemble ? (notamment ventirad, ventilos de boitiers, etc....)

A te lire pour la suite.
 

kirito09689

Nouveau membre
Salut oui pc monter moi même depuis X année mais les composant change souvent.
Ventirad je n'en et pas je pense
Ventilo x2 sur la carte graph et un accrocher a gauche du boitier pour ventiler un peut tous et vla
je le dépoussiérer tous les 2-3 mois
 

scoolup

Modérateur
Staff
"Ventirad je n'en et pas je pense"

Heuh....si !

C'est ce qui sert à refroidir le processeur (radiateur + ventilateur).

Si c'est celui d'origine, une des pattes peut ne plus être verrouillée....

Si tu as un doute, prends une photo,héberge-la ici
http://www.hostingpics.net/

....puis poste le lien de téléchargement dans ta réponse.
 

kirito09689

Nouveau membre
dsl comme je ne mis connais pas trop ces pour sa j'ai regarder il et bien accrocher il faut je re achete de la pate thermique oui sa je le sais
 

scoolup

Modérateur
Staff
" j'ai regarder il et bien accrocher "

Tu ne peux pas forcément te rendre compte d'un problème de cette façon....

Mais c'est l'explication la plus plausible à une augmentation brutale des T° du processeur.

Ton ventirad ressemble à ça ?
 

kirito09689

Nouveau membre
oui il ressemble a ca bas je l'ai toucher un peut pour voir si il bouge mais il ne bouge pas
 

kirito09689

Nouveau membre
moi j'ai vue qu'il manquais de la pâte thermique je vais en acheter demain déjà mais je pense pas ces sa pour mon problème de fps .
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Au contraire, quand le proc atteint sa température max, il diminue très fortement sa fréquence => grosse chute de FPS.
Vu quand même que c'est un série K, franchement le dissipateur n'est pas digne du CPU. Tu as des ventirads très corrects pour une 30aines d'euros.

Bye
 

scoolup

Modérateur
Staff


Achète un tube de bonne pâte thermique, genre Noctua NTH1, nettoie soigneusement le proc et la base du rad, puis place l'équivalent d'un grain de riz de pâte au mileu de la surface de contact.

T° et pression feront le reste.

Nota: remonte soigneusement le ventirad et veille à ce que les 4 pattes de fixation soient correctement verrouillées.

Mais à la 1ère occasion, il sera judicieux de le changer, comme le suggère AccroPC2.

 

kirito09689

Nouveau membre
D'accord merci mais je prendrais quoi comme ventirad part exemple comme je ne suis pas riche ^^
J'ai pris Be Quiet ! Pure Rock et Noctua NT-H1, 5 g
 

scoolup

Modérateur
Staff
Bonjour.

Vérifie d'abord si le fait de remonter ton ventirad avec une bonne pâte thermique résout ton problème.

Ensuite, il y a toujours le marché de l'occas' si tu ne veux pas consacrer un budget important à un nouveau ventirad.

Nota: sauf si ton boitier est équipé d'une découpe permettant l'accès au dos de la carte-mère, il faudra démonter pour installer la backplate du ventirad.
 

kirito09689

Nouveau membre
Bonjour
Bas de toute façon j'ai déjà commander mes 2 objet ^^ et puis j'ai tester league of legend taleur j'avais pas de problème de fps mais je n'ai pas pus tester d'autre jeux pas encore installer, mais toujours le problème de chaleur.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

C'est moi ou personne n'a tilter... Je changerai cette alim au plus vite si tu ne veux pas avoir de soucis futures ! Car c'est une jolie bouse... qui peut mettre le feu à ton PC ou ailleurs...

Concernant ton souci de température, + 1 avec ce qui est dit au-dessus.
 

kirito09689

Nouveau membre
Bas l'alime sa fait 3-4 ans que je l'ai donc bon il n'y a jamais eu de problème donc bon je ne vais pas la changer
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ok comme tu veux... En même temps, ce n'est pas parce-qu'il n'y a jamais eu de souci, que tu n'en auras pas !! Je préviens juste... Après, c'est toi qui voit !

Tiens, un peu de lecture : http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html. Ce n'est pas ton modèle d'alim mais ça reste la même "chose" pour rester poli...

Et c'est dommage d'avoir une config qui tient la route et de mettre une alim plus que bas de gamme.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

"Et c'est dommage d'avoir une config qui tient la route et de mettre une alim plus que bas de gamme"

Cépafo !

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Perso je ne mettrai pas cette horreur dans ma machine, après chacun fait ce qu'il veut.
 

kirito09689

Nouveau membre
mais vous savez si vous aimer pas cette alim vous pouvez partir du topic hein et acheter moi une alime non ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
bah quand cette alim emmènera toute ta machine ( parce que le risque existe bel et bien ), tu te diras que t'aurais peut-être du écouter.

Bye
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 069
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut