Résolu Amélioré ma configuration actuel

Korozein

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir,

Cela fait environ 4/5 ans que j'ai mon ordinateur et il commence a ce faire vieux j'ai changer des pièce l'année dernière comme ma carte graphique, un nouveau power supply (vrai raison parce que je pouvait pas brancher ma carte graphique sur mon ancien power supply) et une bar de RAM de 4Go je compte gardez mes 2 bar de RAM avec mon power supply et ma carte graphique le reste je change tout. j'aimerait Amélioré un peu ma configuration pour avoir une meilleurs fluidité sur les jeux actuel.

Voici ma config :
Système d'exploitation - Windows 10 ‎(X64)‎
Processeur - AMD FX-6300 Cadencé à 3.50 GHz
Carte mère - ASUSTeK Computer INC. M5A78L-M LX PLUS
Mémoire - 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 803.68 MHzBarrette G.Skill de 4 Go
Carte Graphique - NVIDIA GeForce GTX 750 Ti
Disque dur - Disque dur WDCWD5000AAKX-00ERMA0 de 465.76 Go SATA III
Power Supply - EVGA 600B 600watt Bronze Power Supply

J'ai pas de vrai préférence comme Intel ou AMD Mais j'aimerait avoir un disque dur de 1TO, Voila

je dispose de 500$ environ de budget ou 800$ sur 2 mois, dernière information très important mon budget est en dollars Canadien. Voila tout j'aimerait sollicité votre aide s'il vous plait, Si il manque une information important dit le moi, Merci!

Korozein
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
franchement si tu garde ta cg au final c'est elle qui va brider ton pc.
Je partirais plutot sur 800$ sur 2 mois avec revente de tes composant sur craigslist.
Bref dans un premier temps je partirai sur un r5 1600 avec cm en b350 et 2x4Go de DDR4 2666 (éventuellement un SSD de 240/250/256Go).
Puis dans un second temps il faudra changer la CG par une 1060 3 ou 6go selon les prix. Tu commandes sur quel site d'habitude ?
Tu as quoi comme boitier ?
Je pense que tu peux garder ton hdd, ton boitier et ton alim, le reste tu pourras revendre à la pièce.
Cdt
 

loco4ever

Grand Maître
hooooo ! un compatriote... cool ! :bounce:

Basturbe ne l'a pas spécifié, mais à la lecture de sa suggestion, tu auras compris que tu ne pourras pas conserver ta RAM actuel...
 

Korozein

Nouveau membre
Salut Basturbe,
Merci de ta réponse, dans le premier temps je compte garder les pièce comme celle que j'ai changer pour en faire un ordinateur secondaire ou pour donner a un ami/famille. du coup ma CG va me brider pas tip top ça. Sinon est-que tu pourrait utiliser un vocabulaire plus simple pour débutant car je mis connait pas vraiment en config c'est un ami qui m'avait conseiller sur les pièce que j'ai changer, sinon j'ai acheter mes pièce en magasin (Ordinateur Canada) sinon je pourrait commander newegg (seul que je connait) si ta des bon site qui prend le CAD et que c'est pas cher la livraison je prend.
Sinon mon boitier c'est un Antec noir je serait pas te dire quel sorte il s'agit il semble plutôt classique je peux te prendre une photo si tu veux.
Le HDD c'est bien le disque dur, de memoire non ?je compter le changer j'aime bien avoir plein place et j'aimerait bien un nouveau pour comment dire me rafraichir en quelque sorte, a part ça la ddr4 sa cout pas quand même assez cher? je sait que c'est rentable a long terme mais si sa rentre dans le budget je me gêne pas.
Sinon j'ai pas compris le truc avec le SSD.
Voila tout, Merci de ta Réponse et de ton aide et ta future aide.

Korozein
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
[s:p/1ieu]

Pour te donner une idée du coût de l'opération:



En achetant chez Newegg, NCIX, Direct Canada, tu sauve la TPS (10%) ultimement tu peux même épargner sur le shipping chez DC et NCIX si ta commende entre dans leurs critères

D'ailleurs, dans ton 800$ je présume que cela inclus les taxes ?

 

Korozein

Nouveau membre


Oui

Sinon pour le 800$ comme dit plus haut c'est sur 2 mois du coup 400$ par mois logique après tout, je voulait savoir aussi si certaine pièce sont compatible avec mon système actuel pour les utiliser sur ma config actuel comme la CG, Motherboard ou le CPU ect ?

EDIT: Merci pour l'idée du prix et autre question que je vien de me poser la question les deux bar de RAM que j'ai actuellement je les enlève quand j'aurez le build complet? car si je me souvien bien c'est pas le top d'avoir 2 type de RAM différente. sinon aussi avis personnel il serait pas mieux d'avoir 16G de RAM DDR3 plutôt que 8 de RAM DDR4?
 

loco4ever

Grand Maître
Au pire tu peux commencer par acheter la 1060 (la Gigabyte de Newegg est vraiment pas cher) ...tu la branche sur ton PC actuel et tu l'utilise le temps d'avoir le fric pour changer le reste (CPU etc)

C'est certain que le pauvre FX va pédaler pas mal pour suivre la 1060, mais tu vas tout de même avoir un gros up de perf en gaming comparativement à ta 750...


 

loco4ever

Grand Maître
^^ Non ta RAM actuel DDR3 ne sera pas compatible avec le nouveau processeur...et vice versa.

Et oui 16Go serait mieux, mais pas le même prix... tu débute avec 8Go et plus tard (le plus tôt possible) tu ajoute 2 autres «bar» de 4Go (comme tu l'a fait sur ton PC actuel)

 

Korozein

Nouveau membre
j'ai une autre question sur newegg comme j'ai jamais commandé la bas je voulait savoir est-que le vrai prix final est afficher lors de la confirmation ou le prix qui m'affiche grand total est le vraie prix final car sur certain site il l'affiche que lorsque tu confirme? car il m'affiche 380,08 avec le Shipping et le GST/HST.
Car je pourrait m'arranger pour prendre surement le motherboard ou le disque dur avec la CG.

Sinon ma FX elle va pas trop souffrir j'espère ? car même si je m'en sépare j'y tien beaucoup après tout c'est quand même mon premier ordinateur que je suis entrain de modifier. la version 2.0 arrive

Merci d'avoir répondu si vite et je vois que je suis pas le seul a rester éveiller a cette heure :) et je croit que tes Québécois aussi si j'ai bien compris et remarquer.

EDIT: okay je ferait sa pour la RAM
 

loco4ever

Grand Maître
380 c'est le prix que tu paye.... par contre elle vient des USA donc elle risque de prendre un certain temps à arriver.


La carte mère: ... Cela dit elle ne te servira pas à grand chose si tu n'as pas le reste ;)

 

Korozein

Nouveau membre
bon je pense que c'est les dernière question, est-que il faudrait mieux changer de boitier car mon boitier est quand même assez petit je dit car les fils de mon power supply prenne beaucoup place et j'imagine que tout le nouveaux matériel sera un peu plus grand non ?

Pour le temps de transport peu importe vue le prix ne magasin je peux bien atteindre.

sinon pour la carte mère quel difference entre celle que tu ma envoyer et celle la (https://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=9SIA7RD5MN9618&ignorebbr=1&_ga=2.11993975.236674073.1503722085-959687900.1498964910)

je m'y connait pas trop en construction d'ordinateur mais la carte mère a quoi sert telle a part tout connecter je sait quel sert a autre chose vite fait mais l'avoir dès le début ne serait-il pas mieux vue que a la fin je brancherait tout sur elle a moins que certain de mes pièce actuel sont incompatible avec celle-ci?

Merci a toi pour tes conseil et pour ton aide.

Korozein
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
On connait pas le modèle de ton boitier.
Pour les différences elles sont minimes.
Encore une fois tes pièces ne sont pas compatibles avec cette cm. Donc soit tu changes la CG, soit tu changes le cpu+ram+cm.
 

Korozein

Nouveau membre
Okay Merci Basturbe et le modèle de mon boitier est un Antec VSK-4000B-U3/U2. a et aussi j'avait oublier mais j'ai un lecteur CD est-que sa pourrait créer des problème de compatibilité ? (LG GH24NSD1 Graveur DVD interne compatible M-Disc - SATA (bulk))
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Non c'est un lecteur en sata donc pas de soucis. Tu es pas obligé de changer de tour, tu peux rajouter un ventilateur de 120mm en façade si tu veux compter 10e.
 

Korozein

Nouveau membre
sinon y'a pas un moyen que les fils de mon power supply prenne moins de place car je peux vraiment rien rajouter
 

loco4ever

Grand Maître
Ouin... mais la Gigabyte Gtx 1060 fait 278mm de long et le Antec n'accepte que des carte de 240mm max

Si tu ne veux pas changer de boitier il y aurait la Zotac qui serait pas mal:

 

Korozein

Nouveau membre
non c'est le contraire rendu ou j'en suis autant changer le boitier pour un plus grand si vous en avez un bon a me conseiller je vous écoute.
 

loco4ever

Grand Maître
Tout dépend du style que tu recherche? ... mais considérant ce que tu as actuellement je présume qu'un modèle pas trop"tape à l'oeuil" ferait ton affaire... ;)

 

Korozein

Nouveau membre
rendu au point au j'en suis je change plutôt d'ordinateur que juste changer des pièces vue je ne garde que mon power supply (en vrai je m'en fou) sinon je vais prend la zotac qui serait optimal niveau prix et je pourrait prendre une pièce de plus comme la RAM sa me servirait a rien pour l'instant mais bon toujours sa pris et comme je compte tout acheter sur newegg vue que je ne peux payer que par paypal (amazon hors de ma porter) même si le boitier est génial c'est hors de mon budget qui est plutôt déjà dépasser, bon je pense que tout est dit et fait.

Merci beaucoup de votre aide et vos conseil si vous avez des dernière suggestion ou modification de dernière minute comme changer une pièce pour un prix plus abordable et ect... je vous écoute sinon je pense reposter dans 2 mois et le sujet sera surement "comment rebâtir sont ordinateur" ou quelque chose comme ça vue que je n'ai que changer mon power supply, CG et ma RAM les pièce les plus simple a changer a mon humble avis.

Sur ce merci encore et peut-être a une prochaine fois.

Cordialement Korozein
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut