Résolu disque dur externe introuvable windows xp

  • Auteur de la discussion marvindahouse93
  • Date de début

marvindahouse93

Nouveau membre
bonjour a tous , voila j'ai un soucis qui me ronge la tete depuis hier....j'ai fait un peu tous les forums et je ne trouve rien qui se rapproche de mon probleme ( certe il y a plusieurs sujets sur "disque dur qui n'est pas dans la gestion des disque, mais je n'ai pas la bonne solution...)

voici ce que j'ai fait et voici ce qui m'arrive par la suite ....

un ami a moi me donne son disque dur internet ( ide) afin de lui retrouver toutes ses données car son pc est HS....il y a 210 giga a recuperer sur un disque dur externe

chez moi j'ai deux pc : un sous windows xp qui fonctionne avec disques dur sata usb2 et un autre plus ancien qui fonctionne avec des disques IDE et surement usb1.

j'ai deux disque dur externe pour telecharger ses données ( un lacie et un peekton) donc ce que j'ai fait j'ai pris mon pc le plus ancien , je l'ai ouvert , j'ai brancher son disque dur interne sur une des alimentations du pc et j'ai fait le branchement via un adaptateur que l'on trouve partout( ide vers sata via cable usb ) pas de soucis jusque la car je vois bien son disque dur internet dans le poste de travail , je clik dessus et j'ai accès a ses données.

le soucis arrive quand je branche un de mes deux disques externe ( celui en usb3 lacie) pour faire la copie des fichiers ( de son disque internet a mon disque externe) a l’installation de mon disque dur externe lacie sur le pc "ancien" j'ai un message d'erreur volume générique que je vous met en photo ici

je fait ok, je refait ok, je force installation je n'arrive pas installer et a voir le disque dur lacie .....je met donc mon autre disque dur externe ( usb2 peekton) j'ai le meme message d"'erreur volume generique , je clik sur ok , je reclik , je force l’installation et la je vois le disque dur peekton dans le poste de travail ! je commence donc la copie ,je fait la copie d'un dossier de 140 giga , et au bout de 5 heures seulement 10 giga on été transférer, je coupe le transfert car je trouve cela trop long...et je le referai le lendemain sur mon autre pc plus récent...( je rencontre une erreur d'ecriture lorsque j'ai coupé mais cela me semble normal )bref
le lendemain matin je branche le disque dur externe (peekton) ou il y a les 10giga de données transféré de la veille et a ma grande surprise le disque dur n’apparaît pas dans le poste de travail, ni dans la gestion des disques....donc aucuns moyens d'y avoir accès via mon pc le plus récent .. je branche tout de suite l'autre disque dur externet le lacie et celui ci me fait la même erreur , je ne le retrouve nul part ...petite precision les disque dur externe fonctionne puisque j'ai les deux sons de la connexion usb , j'ai la led qui clignote, j'entend le disque dur et il fonctionne en multimédia sur ma tv ....je fait un test avec une clé usb classique et elle est détectée tout de suite , cela provient donc de la manipulation que j'ai fait la veille sur l'ancien pc avec les deux disque durs externe...j'espere ne pas perdre deja la moitié des forumeur mais j'ai presque fini :pt1cable: après moulte test , plusieurs forums , je n'ai pas la solution, il faut noter que j'arrive a voir le disque dur externe seulement dans le gestionnaires de périphérique mais aussi dans partition magique , et nul part ailleurs .... j'ai fait des photos du résultats de partition magique si ça vous aide a m’aider :merci:

c'est le disque 4 le disque externe et celui avec la bande jaune type EE c'est le premier disque externe lacie sur lequel je n'ai pas réussi a mettre de données




l'autre disque 4 en gris foncé c'est le peekton ou j'ai normalement fait un transfert de 10giga....




donc je resume vite fait , apres un branchement sur un pc et un tranfert de données , lorsque je branche les disques durs externe sur un autre pc , il ne sont pas reconnus dans le poste de travail ni gestion de disque et je n'ai donc pas l'acces .... connaissez vous ce genre de conflits ? je suis pas trop novice pour me depaner sur un pc fixe mais la je n'arrive a rien ....si vous avez des idees des techniques et un avis , je vous remercie par avance :merci: je suis reactif a vos reponses , n'hesitez pas !

desolé pour le pavé, est j'espere que c'est relativement clair ... :pt1cable:
 

RAU11

Expert
Meilleure réponse
Bonjour
Ce que j'allais dire avant de voir une photo c'est de vérifier les disques durs externes. Les miens sont formatés en NTFS et je les passe aussi bien sur XP, Win 7 ou 10
J'ai eu le même problême avec un Lassie d'un ami qui ne fonctionnait pas chez lui, et qui était en RAW
Reformaté en NTFS et depuis plus aucun problême. Par contre on perd tout ce qu'il y a dessus.
Mais j'ai une idée. Avec XP beaucoup de disques étaient encore en FAT 32 et j'en ai remis un hier en sortie usine. Il est donc revenu en fat 32.Je le faisais en me servant de la console CMD. Et en convertissant le Fat 32 du disque C en NTFS on ne perdait rien. A essayer sur un ou le contenu risque d'être effacé !
Essayez avec votre XP
Donc - en 1er) une fois le DD branché, repérer la lettre disque ou lui en donner une avec le gestionnaire de disque ( ce que j'avais dû faire avec le Lassie)
Puis clic sur bouton Démarrer => exécuter => CMD et entrée. Une fois arriver dans la capsule noire CMD : Convert_F:/FS:NTFS
___________Le tiret 8 entre Convert et F est un espace, F est ou autre chose est la lettre du disque dur à convertir

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut