pharasite
Nouveau membre
Bonjour,
J'ai depuis plusieurs mois un Acer Aspire VX5-591G-5497, et jusqu'à présent je n'ai eu aucun soucis avec celui-ci. Cependant, depuis ce matin, et sans raison particulière (je n'ai pas installé de nouveaux logiciels, et je n'ai pas eu de mise à jour importante de Windows 10 ou bien d'autre chose en particulier) il se met à crasher (écran statique, plus de son, et impossible de bouger la souris). J'ai attendu plusieurs minutes (une dizaine) pour voir s'il pouvait se débloquer seul mais à chaque fois, j'ai du l'éteindre en appuyant sur le bouton de démarrage.
Voici ses caractéristiques techniques:
Ordinateur portable Acer Aspire VX5-591G-5497
Processeur Intel® Core™ i5-7300HQ (2,50 GHz), 16 Go, NVIDIA GeForce GTX 1050, 1128 Go, Windows 10.
Lors du premier crash, j'étais en train de faire de la bureautique sur Word. Les deux fois suivantes, je regardais Netflix.
Avant le 2° crash, j'ai ouvert le gestionnaire des tâches pour surveiller ce qui pouvait se passer. Ainsi, le processeur a fait un pique à 100% juste avant le crash. Le disque aussi à suivi, à 100%. La mémoire était quant à elle à 100% aussi, mais depuis plus longtemps (j'ai utilisé la version simplifiée du gestionnaire, afin de surveiller l'état du processeur, du disque et de la RAM en même temps).
Pour résumer: là où le processeur et le disque ont connu un pic d'utilisation juste avant le freeze, la mémoire était déjà à fond.
J'ai essayé de débrancher l'ordinateur portable du secteur, une fois la batterie à 100%, et n'ai eu aucun crash jusqu'à la decharge complète.
Je l'ai par la suite rebranché pour le recharger, et BOOM, un nouveau freeze, cette fois avec un blue screen de recherches d'erreurs et un redemarrage rapide. Avant ce freeze, l'utilisation de la MEMOIRE a augmenté une nouvelle fois de façon non negligeable.
Dernier test : L'ordinateur etait debranché du secteur et a quand même freezé...
J'espère que mes explications sont assez claires, n'hesitez pas à m'en demander plus.
Merci à vous,
Val
J'ai depuis plusieurs mois un Acer Aspire VX5-591G-5497, et jusqu'à présent je n'ai eu aucun soucis avec celui-ci. Cependant, depuis ce matin, et sans raison particulière (je n'ai pas installé de nouveaux logiciels, et je n'ai pas eu de mise à jour importante de Windows 10 ou bien d'autre chose en particulier) il se met à crasher (écran statique, plus de son, et impossible de bouger la souris). J'ai attendu plusieurs minutes (une dizaine) pour voir s'il pouvait se débloquer seul mais à chaque fois, j'ai du l'éteindre en appuyant sur le bouton de démarrage.
Voici ses caractéristiques techniques:
Ordinateur portable Acer Aspire VX5-591G-5497
Processeur Intel® Core™ i5-7300HQ (2,50 GHz), 16 Go, NVIDIA GeForce GTX 1050, 1128 Go, Windows 10.
Lors du premier crash, j'étais en train de faire de la bureautique sur Word. Les deux fois suivantes, je regardais Netflix.
Avant le 2° crash, j'ai ouvert le gestionnaire des tâches pour surveiller ce qui pouvait se passer. Ainsi, le processeur a fait un pique à 100% juste avant le crash. Le disque aussi à suivi, à 100%. La mémoire était quant à elle à 100% aussi, mais depuis plus longtemps (j'ai utilisé la version simplifiée du gestionnaire, afin de surveiller l'état du processeur, du disque et de la RAM en même temps).
Pour résumer: là où le processeur et le disque ont connu un pic d'utilisation juste avant le freeze, la mémoire était déjà à fond.
J'ai essayé de débrancher l'ordinateur portable du secteur, une fois la batterie à 100%, et n'ai eu aucun crash jusqu'à la decharge complète.
Je l'ai par la suite rebranché pour le recharger, et BOOM, un nouveau freeze, cette fois avec un blue screen de recherches d'erreurs et un redemarrage rapide. Avant ce freeze, l'utilisation de la MEMOIRE a augmenté une nouvelle fois de façon non negligeable.
Dernier test : L'ordinateur etait debranché du secteur et a quand même freezé...
J'espère que mes explications sont assez claires, n'hesitez pas à m'en demander plus.
Merci à vous,
Val