Résolu Disque dur plus reconnue apres Maj de w10

  • Auteur de la discussion kdorjsuren
  • Date de début

kdorjsuren

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un problème récurrent avec ma toure. Ça fait 1 an que je l'ai et ça m'ai arrivé 3-4 fois.

Apres une Mise à jour de windows 10, quand j'allume mon écran il s'affiche
"Reboot and Select proper Boot device or insert boot media in selected Boot device and press a key"

Mais dans mon bios le Atapi, Sata et Windows Boot manager sont reconnus, et sont rangé dans cette ordre.

À chaque fois j'ai du formater mon pc, mais y en a mare.

Si qqu à une solution je le rémercie bcp
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Le problème est que visiblement tu corromps le MBR de ton disque, l'hypothèse la plus probable est que ton disque est en train de lâcher. Je t'invite à regarder l'état SMART de ton disque et de télécharger l'outil de diag du fabricant du disque ( dispo aussi sur l'excellente distribution ultimatebootcd ).

Pour réparer le MBR sans tout reformater : http://pureinfotech.com/repair-master-boot-record-mbr-windows-10/

Bye
 

kdorjsuren

Nouveau membre



Merci pour ta réponse, donc si je fais toutes ces étapes avec le cmd mon disque dur remarchera? Ou pas totalement? Ou je devrais en racheter un?
Cordialement

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Re,

Ca dépend du problème. Si c'est le disque qui commence à flancher, il faudra en acheter un nouveau. D'ailleurs j'espère que tu disposes de sauvegardes de tes fichiers importants.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut