Résolu [Problème] Ecran Noir - PC qui s'allume

  • Auteur de la discussion lasuperadresse
  • Date de début

lasuperadresse

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Hier soir, j'éteinds mon ordinateur afin de le reboot, mais en laissant se reposer 10 minutes.
Je le rallume, et... C'est la que j'ai compris avoir un problème !

Mon écran reste noir.. Il affiche qu'il est en alimentation, mais c'est tout.
Si j'appuie de nouveau sur le bouton pour allumer l'ordi, ou l'éteindre, le PC s'eteinds directement sans aucun chargement.

Je l'ai laisser tranquil jusqu'a ce matin, au cas ou, en ayant retiré l'alimentation.

Si j'essai de rallumer l'ordinateur, je peux voir les ventilateurs fonctionner, les diodes de la Carte Mère aussi, y compris ceux de la Carte Graphique, mais les ventilateurs de la CG ne tournent pas.

L'écran est toujours noir, et la réponse est la même que je branche mon écran sur ma Carte Graphique ou alors sur ma Carte Mère.

J'ai retiré la pile de la Carte Mère durant 15 minutes, je l'ai même changé.

La différence c'est que maintenant le PC s'allume, puis s'eteinds et se rallume tout seul, pour afficher "Appuyer sur F2 ou Del pour lancer le BIOS", sauf que cela ne fonctionne pas.

Avez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ?
Ou encore de sa "cause" ?

Merci par avance..
(J'ai déjà rechercher 3h ce matin sur internet depuis mon mobile, et je continue)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello

config complète strp ?
as tu tester avec une autre alim ?
 

lasuperadresse

Nouveau membre
Je n'ai pas testé avec une autre alimentation car je n'en ai pas sous la main.
(Ce ne serais pas étrange que l'alimentation continue de faire fonctionner le PC en electricité, mais cause les problèmes, surtout d'un coup, éteind / allumé, le problème apparait)

De ce que je connais de ma config :
Alim - Corsair CX750
Carte Graphique - MSI GeForce GTX 1070
Proc - I7
Ram - 8 Go
Carte Mere - Z87-A
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ben CX 750... haute proba de merde à cause d'elle.
Une vrai 500W de qualité fera le taf.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
En top rapport Q/P tu as les alim de la marque LDLC qui ont du Seasonic dedans, sinon la marque Seasonic en elle même, ou EVGA G2/3 ou Corsair RM ou HX
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, yes suis les conseils de JOB, fais toi prêter une autre alim pour commencer, histoire d'être sûr.

Après honnêtement, acheter une des alims citées par JOB te sera inévitable un jour ou l'autre si tu veux. Donc ce ne sera pas un investissement en l'air, que le problème vienne de là ou pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut