Toshiba qui plante de manière intempéstive.

  • Auteur de la discussion grimlon332
  • Date de début

grimlon332

Nouveau membre
Bonjour, mon problème est le suivant. J'ai acheté un Toshiba Satellite c660-2T2 d'occasion en juillet. J'ai mis tout les logiciels à jour, enlevé des fichiers inutiles manuellement et installé un antivirus (Avast). Mais cet ordinateur ne fait que s'éteindre. Par exemple, il y a à peine une demi-heure, j'ai tenté de télécharger un jeu, tout en regardant une vidéo. Le ventirad s'est mis à souffler plutôt fort et l'ordinateur a commencé à chauffer très vite. Le son de la vidéo frisa plusieurs fois, et l'ordi s'éteignit soudainement. Je l'ai donc rallumé et j'ai repris le téléchargement, sans ouvrir un autre onglet cette fois, et en allumant le gestionnaire de tâche. Lorsque le téléchargement recommença, j'observai que l'UC était utilisé à 90%, et il s'éteignit de nouveau. Pouvez vous m'aider?

PS: Je ne sais pas si ça peut mettre sur une piste, mais j'ai un moment tenté de changer les barrettes de ram de mon ordinateur. Comme j'étais mal renseigné à l'époque je ne savais pas qu'il y avait différend type de barrettes de ram et qu'il fallait qu'elles soient compatibles avec l'ordinateur pour être utilisables. Du coup, j'en ai donc installer qui ne pouvaient pas fonctionner sur mon ordinateur, et celui-ci planta systématiquement au démarrage. J'ai donc remis les anciennes. Vous pensez que c'est une cause?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

RAU11

Expert


 

RAU11

Expert
Bonjour. Je ne pense pas que ce soit d'avoir installé d'autres barrettes pendant un temps. Par contre il faut regarder en premier en ouvrant les petites trappes autorisées s'il n'y a pas de poussière et moumoutes agglutinées. Y mettre un bon coup d'air pulsé que l'on trouve pour le faire, surtout lorsque le PC est froid. Ensuite il faut éviter de poser le portable sur une nappe qui risquerait de boucherles ouies de refroisdissement. A la rigueur mettre un petit tasseau devant les pieds arrière pour le soulever, en faisant attention qu'il ne bouche rien.
Maintenant lorsqu'il est en fonctionnement il faut aller dans le gestionnire des tâches (ctrl Suppr) ou clic D dans la barre des tâches et voir ce qui fonctionne.
Désactiver tout ce qui est inutile au démarrage ou qui reste connecté en permanence.
J'ai vu le même cas avec le portable d'un proche qui faisait pareil dès la connection Internet....Un "dossier Pirate" caché qu'il a fallu enlever (trouvé dans la Gestion des Disques)
 

grimlon332

Nouveau membre
Merci pour cette réponse. Je pensais faire un nettoyage dans le ventirad depuis un moment, et je crois que je vais le faire dans pas très longtemps. J'ai ouvert le gestionnaire de tâche et j'ai observé des choses qui me paraissent plutôt étranges. Par exemple, mon ordinateur n'est allumé que depuis 2 minutes, et pourtant j'ai déjà 44 processus en cours, et 54% de ma mémoire physique utilisée. Je ne sais pas si certains d'entre eux sont du système ou pas, et donc je préfère pas trop y toucher. J'ai aussi pu remarquer ce qui fait que mon UC est parfois utilisé à 100%. Lorsque je regarde une vidéo, par exemple, avec un autre onglet ouvert, mon ordinateur se met à chauffer et à souffler très fort, et le son de la vidéo frise. Et quand je ferme la vidéo ou l'application, tout redevient normal. Et enfin, dernier évènement un étrange; lorsque j'ai tenté d'allumer mon ordinateur ce matin, celui-ci est resté pendant 5 bonnes minutes sur l'écran de la marque, puis m'envoyant comme quoi, le boot avait fail. J'ai tenté de l'éteindre, ce qu'il fit au bout de 30 secondes. Je l'ai donc rallumé deux fois de suite et il planta deux fois de suite. Au bout de la troisième fois, il s'alluma, et c'est depuis qu'il est allumé que je vous écrit ce message. Auriez vous des solutions par rapport à ça?
 

RAU11

Expert


Bonjour Qu'avez-vous comme OS ? Win 7, 8, ou 10 ? Depuis combien de temps le phénomène se produit-il ? Depuis le début ?
Essayez d'aller voir dans => exécuter tapez msconfig, entrée et allez dans l'onglet Démarrage. Vous pouvez décocher (désactiver) tout sauf Avast bien sûr et un calendrier si vous en avez un qui vous donne les rappels au démarrage. C'est comme si vous aviez X personnes qui veulent passer ensemble par une porte de 1,90m de large !
Le reste c'est vous qui décidez d'ouvrir l'imprimante, la W Cam etc...Donc cela n'a rien à faire au démarrage. Après le nettoyage et ça vous verrez si quelque chose a changé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut