Résolu Optimiser son ping et vitesse de connexion avec BOX 4G ?

reosus

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me dirige à nouveau vers vous afin de savoir comment optimiser une connexion 4G et éventuellement son signal (paramètre peut être) ou dans la config Windows 10 ?

PS: j'ai 3 barres sur 4 niveau signal.

Je prendrais tout les tuyaux dispos, merci d'avance.

J'ai une BOX 4G TPLINK 6400

J'ai omis de préciser que je suis chez SFR forfait mobile data illimité

Par avance je vous remercie
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Déjà peut-être pourrais-tu nous dire à cb est ton ping ? Peux-tu faire un speedtest ?

Après malheureusement y a pas 50 choses à faire ... Placer ton point d'accès 4g là où la réception est la meilleure. S'assurer que tu as bien coupé tout ce qui peut consommer de la bande passante. Je ne connais pas assez SFR 4G mais peut-être qu'on peut jouer avec le niveau de correction d'erreur comme chez Free Adsl. A part cela ...

Bye
 

reosus

Nouveau membre
J'ai oublié de vous demander s'il y a une utilité quelconque à activer DATA ROAMING avec la box 4G et quelle est son utilité svp ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Le Roaming c'est pour échanger de la data à l'étranger. Je ne pense pas que tu sois concerné.

Bye
 

heimdall_86

Nouveau membre
En modifiant les bande de Fréquence, tu peux largement modifier les nombre de barre, en mieux ou pas , à toi de tester :) .

( Assez étonné que tomshardware ne partage pas plus comment "entrer" dans les 4g box [s:p/18ht] )
Pour celle de Bouygue :


Le pire , c'est que c'est super simple :
tu dl le tololbox de la vidéo
tu te connect
tu met en lite prefered
et tu test les différentes bande de fréquence ( tu peux même récupérer la 3g, qui pour le coup est en 5 barres ^^ )

En 5 minutes tu les a toutes faites, et ainsi en fonction de l'heure de la journée ( et oui le soir ça coince un peu plus en fonction des fréquences ), tu peux te faire rapidement une petite fréquence préférée.

Sinon, un peu dommage que tout le monde s’étale sur le sujet sans trop avoir tester ces pitites box :
-tu ne pourras généralement pas préférer une ligne adsl , car si tu as une ligne adsl correct, tu ne seras pas éligible pour les offre box 4g ...
- Une latence/ ping de 27 ms sur les jeux en ligne, sachant que j'ai jamais eu mieux que 65ms ICI ( Poitiers ), et que les potes à paris on 17 ms. Si pour 10 ms , le jeux en ligne devient "impossible", on a du souci à se faire.
- Les box 4g , peuvent aussi faire box 3g , on y pense pas assez souvent ^^ - 64 ms sur la 3g ici @lolipop
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 817
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut