Résolu Réparation windows impossible

xela59

Nouveau membre
Bonjours a tous ,

Tout d'abord je vais me présenter je suis andrew j'ai 27 ans je viens du grand est .

Après avoir chercher des heures (peut et sûrement mal ) sur plusieurs forum je suis un peu perdu .

Je vous explique la situation j'ai récupéré un pc portable de marque Samsung np270e5e avec un problème de redémarrage et avec écran en partie hs .

Quand j'allume le pc je peut lire préparation de la réparation automatique puis écran bleu trop rapide pour lire surtout avec l'écran hs ,impossible d'accéder au bios j'ai donc essayer avec un cd w10 officiel rien à faire impossible de l'installer clé USB même combat j'ai donc retirer et formater le dd en pensant que cela allé tout remettre a zéro et que je pourrai simplement boot sur le cd mais non même problème puis avec l'écran hs j'arrive pas à lire le.message d'erreur ( et bien sûr impossible de brancher le pc a un écran externe ni en vga ni en hdmi ) .

Alors je suis un peu pommer que faire dans cette situation ?

Merci d'avance

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Pourquoi n'arrives-tu pas à brancher ton écran en externe...? Tu fais "Windows + p", je crois, pour étendre l'affichage sur un autre écran.
 

xela59

Nouveau membre
Salut merci de ta réponse .

Mais non impossible le pc se rallume aussitôt peut importe quel écran je branche .

Le pc reboot en boucle et toujours impossible de lire le message d'erreur ni de réinstaller Windows ni.avec clé ni avec cd d'installation.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
En même temps, il a bien morflé et avec l'impossibilité de lire le message d'erreur et/ou de récupérer le code erreur, ça va compliqué de diagnostiquer quoique ce soit !
As tu essayer de voir si les barrettes RAM sont bien clipsées ? De démarrer avec une seule ?
 

xela59

Nouveau membre
Salut mon problème a un peu changer j'ai formater le dd via un.autre ordinateur en essayant de réinstaller windows la j'ai pu effacer les partition de récupération Samsung .déjà un bon point ,le problème c'est que pour installer windows j'ai du reconvertir le dd en MBR et windows c'est installer ...

En remettant dans le pc portable windows c'est lancer dans une réinstallation je me suis que c'était bon signe mais ... ca a bloqué car il fallait être en GPT (bête que je suis ...) j'ai donc retirer et formater via diskpart en gpt puis remit dans le pc portable mais la plus rien .

L'ordi reboot en boucle . Il Ya bien un message sur fond noir qui finir par «tion» mais il ne reconnaît ni DVD officiel ni clé USB .

Autre 'truc' bizarre quand je retire le DVD un message apparaît _ f8 retry ...

Donc toujours aussi perdu .
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Mais bon comme ton écran est mort donc tu ne sais pas ce que tu fais ni ce que tu lis, et tu ne peux pas brancher un écran externe... je pense qu'il a bien vécu et que l'acharnement thérapeutique a assez duré !

 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, je suis du même avis que Jeanmay.
Tu peux toujours essayer avec une clé usb bootable plutôt que le cd d'installation.
Mais il y a de grandes chances que la carte mère soit endommagée vu le bootloop.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut