Résolu Problème de démarrage

  • Auteur de la discussion irishcoffee51000
  • Date de début

irishcoffee51000

Nouveau membre
Bonjours a tous,

Voila grosso modo la situation, en ce jour même, je jouait a gtav et mon pc a planté (chose habituelle quand il reste allumé trop longtemps) du coup je le redémarre et là ! ''Réparation du système''....


Apres 1h d'attente, le pc ce lance avec une interface en 600x800... Je change ça, et lance gtaV et ça lague a mort! Meme en basse qualité.... Bon avec mes faibles connaissance, je regarde dans les périphériques et a la place de ma 750ti j'ai un truc Intel (je suppose que c'est la carte graphique de la carte mère)...

Je cherce un peut sur internet et trouve rien pour m'aider a remettre ma 750Ti a part un post qui explique que c'est dans le bios. Je vais dans le bios et trouve pas, je decide de nettoyer un peut mon pc, qui sait.... Et tjr rien....

Les ventilo de la cg fonctionne tjr, mais l'écran ne s'allume pas.... Du coup j'essaie une technique deja employer dans le passé... Attendre quelques jours pour voir...


Si vous avez des conseils, methodes et autre pour me sortir de la, je suis preneur

Merci,
 

irishcoffee51000

Nouveau membre
Ceux que je peut voir

Windows 7 64bit
Msi 750ti en cg
Processeur i5
Alim: adiance mpt-460XP
Ram 2x corsair 4gb 1600mhz


Je voit que ça


Et petite update.... En essayant de l'allumer, il n'allume pas l'ecran, clavier, casque mais bien la souris
 

irishcoffee51000

Nouveau membre
Ça fait environ 1ans que je l'ai.... Et je n'pense pas que ca viennent de la.... Le pc ne s'allumerait pas du tout
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
effectivement il serait judicieux de changer ton alim ,au pire tu essai d'en trouver une bonne auprès de tes amis pour tester déjà ,si ça vient de la tu n'a plus qu'a en commander un toute neuve ,ou sinon désinstalle le pilote de la carte graphique et réinstalle le ça peut toujours marcher :ange:
,on sait jamais mais tu à vérifier les branchements de l'écran au pc ? il faut bien que l’écran aille direct sur la carte graphique
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Encore un feu de joie en préparation... Appelle les pompiers car, contrairement à ce que tu crois ou crois connaître, une alim peut flancher d'un coup et, si comme la tienne, il n'y a aucune protection, elle meurt en emportant la config avec elle et dans le pire des cas, elle met le feu à ton PC et à ce qu'il y a autour...
Mais elle peut aussi mourir à petit feu en ayant des tensions moins stables et forcément, ces dernières font souffrir le matos qui finit aussi par lâcher !

La plupart des gens choisissent leur alim au rabais alors que ça devrait être le contraire car c'est l'élément à ne pas négliger... C'est elle qui va fournir le courant à tous les composants et il faut un courant de qualité sans variation, sans perturbation.
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, soyons clair une bonne fois pour toute:
Les alims "advance" ne sont pas du tout du tout fiables.

Il est donc normal que l'on suspecte l’alimentation en premier, et il ne sert à rien de tester le reste du matériel, tant qu'il n'a pas été testé avec une vraie alimentation.

Avoir une alim Advance (ou autre saleté du genre) dans un pc "gaming", au bout de quelques temps, c'est comme avoir un moteur de de mobylette dans une Ducati. Ça ne le fait pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut