Résolu Config gaming terminé, qu'en pensez vous ?

sevak

Nouveau membre
Voici ma config, pour un budget max de 1100 euro , qu'en pensez vous ?

220 E processeur i5 7600k
280 E Carte graphique Nitro+ ATI Radeon RX 480 8 Go GDDR5 PCI Express :
ou 274 E EVGA GeForce GTX1060 Superclocked 6G
155 E Carte mère : Asus PRIME Z270-A
55 E ventirad : Noctua NH-U12S
135 E 16 GO RAM : Corsair CMK16GX4M2B3000C15 Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 3000Mhz CL15
64 E Boitier : Zalman Z11 Plus HF1 :
74 E Alim 650 w : Cooler Master G650M alimentation
100 E Disque dur SSHD 2 To : Seagate FireCuda 2 To - ST2000DX002 - SSHD :

Merci pour votre aide, cordialement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hi,

Intel ou AMD tout se défend, partir sur un quad core de nos jours... à discuter :d
CG : tu ne trouveras pas de 480 donc ça sera 1060
Alim : surtout pas cette merde stp, tu commandes sur quel site ?

ps : on suppose que c'est pour du jeu, en full HD ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Oui pas du tout convaincu. Il y a pas grand chose que je garderai si je devais me faire une conf à 1100e. Et prend pas cette alim stp.

220e (idem chez amazon)
80e
90e
500e
85e
46e
50e
70e

Soit 1141e. On peut acheter le hdd plus tard limite pour rester dans les 1100e.

Cdt

 

sevak

Nouveau membre


merci pour votre réponse

concernant le processeur, si j'ai choisi le i5 7600k, c'est parce qu'après avoir comparé, recherché etc, je suis arrivé à la conclusion qu'il était mieux pour le gaming (est ce faux ? ) En effet plus de coeur c'est mieux, mais si celui fait du bon taff avec 4 coeurs, n'est ce pas suffisant ?

ok concernant le gpu :) mais, du coup, entre un rx 580 et la 1060 6go, c'est quoi le mieux ?

Haha d'accord j'ai compris pour l'alim :) tout le monde me le repete, je vais changer.

Je compte commander sur les sites les moins chers (amazon etc ) , vous me conseiller d'acheter tout au même endroit ?

Concernant l'utilisation, je veux pouvoir faire tourner Rust sans aucun lag .... En gros :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pareil la 580 tu ne la trouveras pas en dispo

Pour le 7600K, à ce jour il est bien, dans un an beaucoup moins sûr.
 

sevak

Nouveau membre


Merci pour ta réponse, c'est gentil Basturbe !

le 1600X ne vaut pas le coup ?
Y a pas plus intéressant que le 1080 stp ? J'aimerai vraiment les 16go de RAM
le dique dur SSHD n'était pas bien ? Il vaut mieux un HDD + du SSD ?
Ok j'ai noté pour l'alim :)

Merci encore, cordialement

PS : au faitl la carte mere b350m, c'est pas limite ? j'ai lu qu'il valait mieux du z270 pour le futur etc
 

sevak

Nouveau membre


Alors que le Ryzen 5 1600 si ? D'ailleurs, X ou pas X ?

AU fait, tiens un rx 580.......
 

job31

Admin tout frippé
Staff
287 € [s:s/zpk]

Après pour le 1600, à mon humble avis le "X" ne vaut pas le surcout
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
1600x est vendu sans ventirad donc clairement il vaut pas le coup. Le 1600 est juste le meilleur rapport perf/prix du moment, les 6c/12thread + overcloking en font le meilleur proco milieu de gamme à mon sens.
Si c'est pas au détriment de la cg go sur 16go de ram sinon franchement 8go est encore suffisant et je préfère aller taper une 1080 dans ce budget. La 1060 6go est trop chère en ce moment.
Oui le SSHD est vraiment réservé à des cas particuliers genre quand ta vraiment pas de tune mais que tu veux vraiment un truc un peu plus rapide qu'un HDD mais ça vaut pas un combo ssd+hdd.

Voilà à mon sens dans ce budget faut vraiment aller taper la 1080. C'est la seule carte que je trouve bien "pricé" en ce moment.

Ps : la 580 que tu monte n'est pas en stock donc tu ne la recevra sans doute jamais :D
 

sevak

Nouveau membre




Entre la rx 580 à 290 e et la 1080 à 500, il vaut mieux la 1080 ?

Pour une config à 1100 ...
 

sevak

Nouveau membre


Ha d'accord ... ^^ j'avais pas vu ...

Merci beaucoup pour cette réponse claire !

On m'a proposé ça aussi, tu en penses quoi ?
 

sevak

Nouveau membre
Enfin, pour conclure,

- Enfin, le ventirad fourni est il suffisant ? la taille de la tour n'est pas un probleme ? Et devrais je investir dans d'autres ventilo ou water cooling ?

-me conseillez vous vraiment cette config ? Ou bien je devrais économiser plus, et acheter quelque chose de mieux ? Sachant que le but est d'acheter la meilleur qualité, pour qu'il soit le plus futur proof .. Je me suis fixé 1100 car je trouvais que c'était pas mal, mais quel budget conseillez vous ? Vaut il mieux 1500 ? 2000 ?

- enfin, que pensez vous de la date d'achat ? Est ce le bon moment ? Ou devrais je attendre 6 mois 1 an ?
Par rapport aux futurs sorties etc ..

PS : pour la ram, je pense que je vais prendre du 16 pour Rust ... et j'hesite entre : OU En effet, je sais que c'est mieux d'avoir plusieurs barrettes plutôt qu'une, mais le soucis c'est que le 4x4 est en 2800 Mhz .. Est ce que c'est génant ?



Merci encore une fois pour votre aide à tous
 

job31

Admin tout frippé
Staff
2 barrettes de ram
prends la config de basturbe
avec un GTX 1080 t'as le temps de voir venir
 

sevak

Nouveau membre


D'accord :) merci pour ton aide Job ! Bon courage :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
up : vente flash pendant 2 jours :

475e pour une 1080.
 

loic.mazenc

Nouveau membre
Salut ! J'ai bien suivi vos conseils, je souhaiterai partir sur cette config :



A votre avis, ça tient la route ? Les barres de RAM sont ok ?
Et j'avais une question... Si je prends pas de graveur DVD, on passe par où pour Windows 10 ? Version clé USB ?

Merci pour tout,

Bien à vous,

Loïc

EDIT : c'est pour jouer entre autre à PUBG, World of Warcraft, Overwatch et CS GO, le tout en "ultra" si possible.
En outre, je souhaitais passer par un site allemand, mindfactory, parce que j'arrive à gagner plus de 200€. Est ce que vous pourriez jeter un coup d'oeil au lien que je mets dessous, voir si tout correspond bien avec le lien de top achat ? Je voudrais pas me tromper de composants...



Encore merci, <3
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour Loic,
Personne ne répondra à tes questions ici parce qu'il s'agit du sujet de sevak. Merci de poster un nouveau post dans la section config pc.
En effet le forum devient vite illisible sinon. En plus les gens reçoivent des alertes emails pour chaque réponse du coup cela peut vite devenir agaçant pour les gens qui ne sont que de passage comme sevak.
Bref on répondra à toutes tes questions dans un nouveau sujet.
Cdt
 

sevak

Nouveau membre




J'ai vu ton message mais j'ai pas pu te répondre basturbe, merci bien pour la vente flash :) c'est vraiment gentil de ta part d'avoir pensé à moi, ca fait plaisir :)
Mais, ayant un peu demandé par çi par là, je pense que je vais attendre un peu avant d'acheter, histoire que ca baisse encore un peu ... Je suis étudiant .. Je vais voir pour les fêtes de noel :p (héhéhé)
de plus, on m'a dit que la 8 ieme génération de intel allait sortir, t'en penses quoi ? Entre un ryzen 5, un ryzen 7, un i5 8600k ou encore un i7 8xxx jme souviens plus ...

Merci pour la 10 ieme fois :) et bon week end à toi mon ami !
 

NaZTeC

Grand Maître
Bonjour,

Je pense qu'il faut attendre un peu qu'on ai le recul nécessaire pour comparer Ryzen et Coffee Lake.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut