Résolu Carte mere ne semble pas recevoir de courant

  • Auteur de la discussion clementboss1
  • Date de début

clementboss1

Habitué
Hello.

J'ai changé de mobo récemment, je suis passé d'une Intel DQJOE a une Gigabyte GA P43T ES3G (socket 775). J'ai monté mon proc dessus (Intel core 2 quad 3ghz), la ram (4x 4go en ddr3 1600) et tenté de démarrer le tout. Mais pas moyen. Aucune diode ne s'allume et les ventilos de mon boitier ne tournent même pas. L'alimentation et le proc vont bien, L'alimentation est à 500w et j'ai repris le proc de mon ancienne mobo qui fonctionnait très bien.

Des idées?
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.

Surement que tu n'as pas relié le bouton POWER aux bonnes pins du connecteur sur la CM ,voir ici pour le manuel
 

clementboss1

Habitué
Par acquis de conscience j'ai refait tous les branchements étape par étape avec le manuel de la mobo et ça a rien changé
 

Samsara69

Grand Maître
Meilleure réponse
Fait un court-circuit entre le fil vert et noir sur le connecteur d'alim banché sur la CM
Vous devez être connecté pour voir les images.


Si l'alim démarre mais que la CM ne démarre pas c'est qu'elle est HS.
 

clementboss1

Habitué
Je suis pas bien chaud pour le court circuit mais j'ai remis mon ancienne mobo dans le boitier et ça fonctionne nickel donc c'est que L'alimentation va bien. Je vais retourner la mobo au vendeur
 

Samsara69

Grand Maître

C'est prévu pour et c'est ce que tu fais lorsque tu appuies sur le bouton POWER.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ce CPU est supporté à partir du BIOS F2.

Si tu es en F1 ça ne passe pas.
A vérifier
 

clementboss1

Habitué
J'ai essayer de mettre la mobo sous tension hors du boitier, sans cpu ni ram ni carte graphique mais ça marche pas plus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut