Clone OS sur SSD, BootMGR Absent (Windows 10)

  • Auteur de la discussion castor_demoniaque
  • Date de début

castor_demoniaque

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté un SSD pour installer mon système d'exploitation (win10), j'ai cloné mon DD (avec EaseusTo) qui était tout nettoyé et win10 réinstallé dessus. Avant ça j'avais passé mon SSD en MBR. Tout s'est bien passé, mon SSD est reconnu dans le Bios mais quand j'essaie de booter dessus il me dit que le BootMGR est absent. Dans les différents sujets que j'ai lu on propose d'utiliser le disque dur d'installation de win10 mais je ne l'ai pas (mis à jour d'un vieux windows.

Quelqu'un aurait une solution pour pouvoir utiliser mon SSD ?

Merci d'avance !
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.

C'est que tu n'as pas fait un clone complet ,voir ici une méthode
https://forum.tomshardware.fr/threads/clonage-ssd-vers-ssd.915129/
Il n'y a pas à modifier quoi que ce soit sur le SSD et il n'a pas être formaté ou partionné au préalable.
 

castor_demoniaque

Nouveau membre
Merci pour vos réponse, hier soir j'ai testé une autre méthode, j'ai formaté mon SSD, puis je l'ai converti en GPT, et j'ai créé un disque USB bootable. J'ai ensuite installé win10 sur mon SSD tout s'est bien passé, mais au moment de redémarrer toujours le même message, BootMGR is missing...

Je pourrais essayer avec Macrium le clonage pour voir si c'est plus concluant mais je doute du coup...
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, je pense que le bios ne doit pas pointer sur le bon periph de boot (le ssd). Faites y un tour et modifier la séquence de boot pour démarrer.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
T'es sur que tu laisse windows installer la partition de boot pendant l'installation ?!
 

castor_demoniaque

Nouveau membre


Je pense que si, il est bien sélectionné dans le BIOS à chaque fois, et si je débranche tous les autres disques j'ai le même message...
 

castor_demoniaque

Nouveau membre


Quand je fais le clonage ou l'installation, oui à priori, je laisse toute l'installation se faire.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si tu n'as pas encore essayé, passe par personnalisé lors de ton installation propre (je parle pas du clonage) et supprime toute partition existence. Puis fait nouveau et clique sur oui quand il te dit de laisser windows créer d'autres partition (notamment celle qui sert au démarrage). Je pense que le problème pourrait venir du fait qu'il réutilise une ancienne partition de démarrage qui est endommagé sans la recréer.

Cdt.
 

castor_demoniaque

Nouveau membre


J'ai essayé, ça l'a fait mais toujours le même message au moment du boot : BOOTMGR absent... !

Si quelqu'un a une autre combine je suis preneur...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut