Résolu Upgrade PC gamer

ju83fbx

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens ici pour demander conseil car je souhaite améliorer mon pc monté en 2013 avec comme éléments principaux :

Proc: i5 3470
CM: Asus P8H77-M Pro
CG: Geforce GTX 970.

Je ne peux hélas pas faire tourner certains jeux.

On m'a conseillé cette config:

Carte mère MSI B250 Gaming pro carbon 1151
i5 7600
4x8go corsair DDR4 3000MHz

Ce qui me reviendrait environ a 450e.

Qu'en pensez vous?

Merci,
Cordialement
 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse
Ca fait rester sur du 4c/4t et la différence de perf n'est pas énorme ( même si notable ).
Je ne pense pas que le choix soit judicieux, soit tu up le budget ou attend que les prix des 4/8 de Intel baisse. Ou tu passe chez amd pour du 6/12, mais investir 450€ pour cette différence ridicule n'est pas terrible.

Quel jeux tu veux lancer car je voie pas quels jeux permet de faire tourner le 7600 que le 3470 ne permet pas. Avec ta config actuelle tu es à 35~40 fps sur TW3, avec celle souhaité à 45~50 fps. 45€ le fps ca fait mal au cul en 1080p.
 

ju83fbx

Nouveau membre
Ca tombe bien que tu parles de TW3, on m'a déconseillé de l'acheter car je ne pourrais le faire tourner. Can you run it dit aussi que ma configuration (enfin le proc) n'est pas assez puissant(e).

Merci en tout cas de ton avis. Tu penses que tu pourrais me montrer une upgrade qui te semble utile?
Je peux monter le budget, après je ne sais pas si c'est mieux d'attendre qu'intel baisse ou prendre AMD, je n'ai jamais essayé.
 

Crazyclown

Grand Maître

Aucun souci avec ta config.

Mais si tu veux vraiment changer, quel que chose comme ceci: avec la 970
 

ju83fbx

Nouveau membre
Pourquoi je n'ai pas pensé à youtube... Génial, merci!
Tu penses qu'avec cette config je donne un peu plus de temps à mon Pc au niveau des jeux ? ou ça ne vaut vraiment pas le coup... (je vois que le proc c'est du 3,2 alors que j'ai du 3,5 en ce moment en plus, après je ne suis pas un pro)

Cdt
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas fan de la CM, seulement 2 slots RAM, c'est pas terrible pour upgrader...
Je doute que ton 3470 soit vraiment le facteur limitant ... amha c'est quand même la CG.
 

Crazyclown

Grand Maître
Ce n'est pas une nécessité immédiate. Peut être un ssd si tu n'en a pas, il accélérera ton pc de manière général.
 

ju83fbx

Nouveau membre
Ok merci pour tes réponses! Pour un pc monté en 2013 il tient quand même encore la route, ça fais plaisir! J'attendrai un peu.
@Drul : La CG tu penses? C'est fou ahha, c'est la pièce la plus récente du Pc! Merci de ton avis.
 

the_wisard

Grand Maître
Salut,

Je rejoins les autres sur beaucoup de points. Je pense que ton PC en l'état est plutôt cohérent niveaux perfs et la carte mère n'est pas franchement un atout pour un upgrade.

Je te conseille d'attendre la sortie des nouveaux processeurs intel (qui s'annonce comme un bon cru) et d'étudier l'achat d'un nouveau PC à ce moment là, si tes jeux sont vraiment inexploitables. D'ici là il y'aura peut être des nouvelles cartes graphique chez AMD et Nvidia.

+1 pour l'ugrade avec un SSD. Un simple 240Go à 100euros améliore grandement le confort d'utilisation.
 

Horrih

Expert
Je suis de l'avis de drul, si tu vises du 60 FPS, ton processeur ne devrait pas trop te brider pour le moment. Ce serait pour du 144FPS Ok, mais là je ne crois pas que ton processeur soit vraiment le problème.

Je partirais plutôt sur une nouvelle GPU comme les nvidia GTX 1070 ou 1080 : mon intuition me dit qu'elles vont être tout à fait d'actualité pour encore plusieurs années, et je pense que ça devrait bien améliorer ta situation.

Si tu te rends compte que ça n'améliore pas tes FPS, tu peux toujours profiter du mois de rétraction d'amazon pour la renvoyer.
 

Maasse

Expert
Salut,
Je rejoins l'avis général, ayant quasiment la même config ( 3570kOC - 8go ram- gtx 970 ) . Tu peux tout faire tourner sans soucis en 1080P60Hz . Attention aux options qui ne servent pas à grand chose , du style antialiasing en x16 .. 2-3 réglages et ça tourne très bien !
En effet si tu n'as pas de SSD c'est l'achat impératif .
Pour la CG , j'attends la prochaine gen pour repartir sur du milieu de gamme ( GTX2070 ? )
Quelle est ton alim ?
Un bon dépoussiérage, un petit ménage dans le PC en supprimant tous les prog qui ne servent à rien et c'est reparti !
 

ju83fbx

Nouveau membre
Merci à tous pour vos réponses et conseils. J'ai déjà le SSD. En fait je suis surtout venu car je viens de me resservir de ce pc après un an où il ne servait qu'a faire du multimédia. Et en allant sur can you run it, il me disait en gros que j'étais a la ramasse mais je n'avais rien tester encore! Donc je vais suivre vos conseils et voir pour une nouvelle GPU ou attendre un peu, salon les retours au niveau des jeux.

@Maasse: Mon alim est une LEPA B650M 100-240 V (j'avais du changer lors de l'achat de la GPU)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut