MB CPU PSU boot loop meme avec ancienne config

  • Auteur de la discussion gremorisnail
  • Date de début

gremorisnail

Nouveau membre
Bonsoir, bonjour ~

dooonc voila l'historie en version longue mais d'abord mon setup :

Ancienne : i5 3470/Ge Force MSI GTX 1060 6go/600W/B75MA-33 (carte mère).
Nouvelle : i7 7700K 4.2GhZ/Hyperx 2666 MHz 8go CL 15/GeForce MSI GTX 1060 6go/600W/Asus Prime Z270M-Plus/Watercooling Cooler Master Seidon 120V Ver.2


Donc ce qu'il s'est concrètement passé, c'est que j'ai installé la nouvelle config en prenant soin de me souvenir quels cables vont ou au cas ou, tout brancher et vissé, et viens donc le moment de boot up.
L'ordi semble démarré tout les ventilateurs tourne mais là premier problème : l'écran n'est pas détecté. Le cable est un hdmi relié a la carte graphique. Donc j'ai essayé de brancher l'alim CPU 8-pin de la mobo et la l'ordi ne démarrait meme pas, sauf que les LED de la MOBO s'allumait. Donc le courant passait. Du coup j'ai enlevé l'alim CPU et j'ai restart le pc. Deuxième problem :
Boot loop. Le ventilateur du water cooling ne tourne meme pas. L'ordinateur s'allume pour ensuite s'éteindre au bout de quelques secondes pour répeter le cycle infini de redémarrage.
Alors j'ai décidé de remettre tout en ordre et de retourner à l'ancienne config et à ma grande surprise, même probleme : boot loop.

Ce que j'ai essayé de faire sur les deux config :
- Enlevé la carte graphique et essayé de start sans en branchant le cable hdmi sur la mobo.
- Mettre la config complete sur un carton et essayé de boot up.
- Remplacer la carte graphique par celle d'origine du pc, toujours fonctionnelle.
- Enlever et remettre la pile CMOS dans l'ancienne config.

Ce qu'il faut noter : une des vis de la nouvelle mobo servant a séparer la mobo du boitier était de travers probablement parce que je l'ai vissé trop au fond. (faux contact ?)
J'ai revérifié le câblage plusieurs fois.

Ce que je n'ai pas essayé :
- Changer la RAM de place (vu que je l'avais recu le jour même je ne pensais pas que ca aurait pu etre le probleme).

Donc voilà, vos avis et conseils et diagnostiques ?
J'en suis au point où je considère d'acheter un nouveau pc et d'y remplacer le processeur par mon 7700K et ma gtx 1060 6go, mais le probleme etant que vu que l'hdmi de la carte graphique est morte (probablement) il se peut que la carte graphique elle-meme soit morte en plus de la carte mère Asus.
Je suis totalement perdu et débutant dans ce domaine, please help j'aimerai éviter d'acheter un ordinateur a 1400€ pour avoir la config que je voudrais, surtout que a 1000€ on a du i7 7700 3.6GHZ et du gtx 1060 3go, ce qui ne suffit pas pour mes besoins actuels et futures.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
c'est quoi la marque et le modèle de ton alimentation ?
quel led s'allume ?

Pour commencer, je ferais la basique cpu sur cm avec ventirad même un basique, et une seule barrette de ram. On branche le 8 broches et le 24 broches ainsi qu'un cable pour l'écran tout ça hors boitier et on démarre au bouton ou au jumper si pas de bouton.
A ce stade on entre dans le bios pour faire la maj du bios en récupérant le dernier bios sur le net.
Si cela marche on continue l'installation du pc, si cela ne marche pas il faut nous donner les voyans qui s'allument.

Cdt
 

gremorisnail

Nouveau membre
Bonsoir,

Marque et modele du PSU :
BeQuiet System Power 8 600W

Les seuls LD sur la carte mère qui s'allument sont les LED au niveau des ports carte graphiques en orange (au niveau du loquet pour ouvrir le port) et une verte juste en dessous du deuxieme port entre ce dernier et un port COM.

Comme dit oui, j'ai déjà tenté hors boitier avec seulement les 3 et le 8 PIN mais meme comme ça, ça ne s'allumait pas.
On m'a aussi suggèrer que la carte mère devait être défectueuse mais meme ca ca n'expliquerait pas le fait que sur l'ancienne config ca ne marche pas.
 

gremorisnail

Nouveau membre
Oui les 24 pin etait branchés, j'ai essayé 24 pin puis 24+8 pins
La seule autre alim sous la main que j'ai c'est une a 350W qui ne suffit pas pour démarrer quoique ce soit je peux y donner un essai d'ici demain
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, je suis désolé mais je trouve ton histoire de branchement un peu confuse.
Pour que ton pc démarre tu dois brancher le 24 Pin de la carte mère et le 8 pin (pour alimenter le cpu) ainsi que le 6pin ou 6+2 de la carte graphique pour avoir une image.

A la limite pour test retires la carte graphique aussi et branches toi sur la Carte mère.
On peut avoir des photos du montage?

Tu dis ne pas avoir testé les barrettes de ram, et bien fais le testes les 1 par 1 dans chaque slot différent.
 

gremorisnail

Nouveau membre
Oui basiquement j'ai essayé les deux facons sur la carte mère asus. Mais bizarrement ca ne s'allumait QUE quand le pin CPU de 8 était pas brancher ._. et ce avec ou sans le GPU. GPU qui je le rappelle, ne reconnait pas le hdmi alors que la veille si.

Ensuite oui j'ai déjà essayé de tester en retirant le GPU et en branchant sur la carte mère et meme la aucun résultant.
 

gremorisnail

Nouveau membre
Et je viens de tester sur l'ancienne config l'alim d'origine, sans carte graphique, boot loop
avec seulement carte mère branchée (pas de DD ni lecteur), boot loop
avec DD et lecteur + carte mère, 24 pin + 4pin CPU, boot loop
le tout hors boitier.
 

gremorisnail

Nouveau membre
Image ancienne config sans GPU :

https://cdn.discordapp.com/attachments/138382632550531072/353274512835346433/JPEG_20170901_223523.jpg

https://cdn.discordapp.com/attachments/138382632550531072/353274948933910529/JPEG_20170901_223701.jpg
 

dandibot

Grand Maître
Ok vu là où on en est, il y aurait 2 choses à essayer:

1. Débranches les câbles Power SW et Reset SW. Démarre le pc avec un tournevis en touchant les 2 pins du power sw de la carte mère.
2. Essayes avec une autre alimentation, idéalement si tu peux t'en faire prêter une (la tienne est peut être défectueuse).
 

Ayoross

Expert
Probablement ta CM est fusillée, mais ça pourrait également venir de l'alim. Comme dit dandibot, teste une autre alim c'est le plus simple.
Mais puisque de toute façon ton nouveau matos est sous garantie, tu pourrais directement renvoyer la CM en échange standard, selon toute probabilité c'est elle qui est foireuse.
 

gremorisnail

Nouveau membre
Comme dit plus haut, j'ai déjà essayé avec une autre alim, celle d'origine et même résultat. Le coup du tournevis pareil .-.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut