Configu pc programmation application entre 500 et 700€

1rendimc

Nouveau membre
Bonjour !
J'aimerai vraiment me lancer dans la programmation d'application et de site web et pour cela il me faudrait un pc portable etant donné que je bouge beaucoup.
Je compte partir sur du 15 pouces et avec un budget entre 500 et 700 €. Je ne sais pas du tout si je dois prendre un processeur Intel i5 ou i7 et de combien de mémoires j'aurai besoin. Etant donné que j'habite en Suisse, j'aimerai bien qu'ils puissent me livrer la bas (si quelqu'un connais un bon plan sur Ldlc.com ce serait parfait).

Voila, si l'un d'entre vous a des propositions je suis preneur ! Merci beaucoup :wahoo:
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Intel i5 te colleras au besoins
avec sdd + dd + connecteur écran secondaire

tu veux faire du dev ok
mais quand du application tu veux dire quoi ?

si tu veux faire C# c'est pas la même chose que du php
dans les application web il y deux côté (coté serveur et coté client) il faut mieux être à deux un pour chaque partie et tu tourne pour tester et connaitre bien le projet !

si tu part pour faire des des applications lourdes sur poste il te faut une config plus gourmande en ram !



Visual Studio Enterprise 2017 <=> c'est la plus lourde et quand je dit lourde c'est vraiment lourd et de plus tu auras besoin de d'autre logiciel pour te permetre de codé si tu fait un bout d'un soft avec d'autre personne avec le partage des même sources !

 

1rendimc

Nouveau membre
Merci de ta réponse @Thore ! Je veux apprendre le Javascript pour les app, mais aussi le html et le php pour les sites web :)
 

Thore

Grand Maître
Pour cela tu n'as pas besoin d(une gros config, car le code n'a pas besoin d'être compiler !
 

magellan

Modérâleur
Staff

Partiellement faux malheureusement. Il faut une excellente machine parce que le développement en JS/Java nécessite de faire tourner l'IDE (gourmand avec le debug en tâche de fond), du NodeJS en pagaille, potentiellement la base de données et j'en passe et des pires.
(PS: je suis développeur j'en sais quelque-chose).

De fait:
De la Ram (8Go si possible voire plus s'il y a des VM à faire fonctionner)
Un i5 mini pour avoir de la marge
un SSD pour les performances d'accès.

Là où on peut raboter c'est que la CG n'est jamais sollicitée dans ces environnements...
 

Thore

Grand Maître
Tu fait plus de dev que moi et de loin, ;) je ne dit pas le contraire,
mais 8 go c'est le minimum que je place même pour de la bureautique en règle générale !
j'ai tendance a faire de machine qui dure dans le temps

une config moyen c'est pour moi 16 Go i5 ou i7

pour des config plus gros c'est ce type de machine HP Z440 & NVIDIA Quadro M2000 4GB
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 821
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut