Résolu Réseaux non identifiée (ethernet)

alexis.cocquerel48

Nouveau membre
Bonjour a tous depuis hier j ai un problème de connexion avec mon câble ethernet car il me dit réseaux non identifiée j ai essayer beaucoup de solution comme redémarrer mon ordinateur ou ma box internet...Mais rien na marchés avez vous des solutions ?https://www.noelshack.com/2017-35-5-1504253142-probleme.png
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

1) on ne branche pas le wifi & l'ethernet en même temps ( à moins que ton câble ne soit pas brancher sur la box bien sûr )
2) Y a t'il des diodes sur ta carte réseau ? si oui, donne nous la couleur et si elle clignote/éteinte/fixe
3) As-tu essayer avec un autre câble
4) Quel est le statut de la carte dans le gestionnaire de matériel ?

Bye
 

alexis.cocquerel48

Nouveau membre
Oui j ai déjà essayer avec un autre câble ethernet,sur ma carte mère a cotée de la prise ethernet il ya une diode orange qui clignote.

 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
clique droit sur l'icone du ethernet -> "résoudre les problème", tu a essayer ?
 

alexis.cocquerel48

Nouveau membre


oui voici ce que çà donne
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
va dans paramètre,réseaux et internet ,ethernet ,a droite il y a modifier les paramètre de l’adaptateur tu clique dessus ,tu arrive dans connexion réseau et il apparaît ta carte réseau ethernet,tu fait clique droit propriété,tu clique sur le protocole internet version 4 tcp ipv4 et fait propriété et vérifie que obtenir une adresse ip automatiquement est coché ainsi que obtenir les adresse serveur DNS automatiquement est coché également
 

alexis.cocquerel48

Nouveau membre


je viens de vérifier tous est bien cochée.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

J'ai du mal poster ma réponse ou elle a disparu ... peu importe.
Il est peu probable que cela vienne de la conf IP, la diode orange indique un problème sur la couche de liaison. Bien sûr si on avait le modèle exacte de carte réseau ou pourrait probablement chercher la signification exacte. Je dirai que les équipements n'arrivent pas à se synchroniser. La 1ère idée qui me vient ce serait peut-être un problème de négociation.

Peux-tu regarder la conf pour cela suivre le tuto ici :

Bye
 

alexis.cocquerel48

Nouveau membre


Malheureusement le tuto na pas marché. Je ne pense pas avoir de carte réseaux car mon ordinateur n est pas prés montée j ai achetée les composant pièce par pièce.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Tu a forcement une carte réseau intégré a ta carte mère sinon je vois pas comment tu aurais une sortie ethernet :ange:
 

alexis.cocquerel48

Nouveau membre

oui je pense bel et bien que ma carte réseau est intégrer a ma carte mère.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ok comme une grande majorité d'entre nous, ta carte réseau est intégrée mais cela ne nous dit pas de quelle carte il s'agit. Donne nous au moins le modèle de ta CM qu'on aille chercher l'info dans la doc.

Peux-tu m'expliquer en quoi le tuto n'a pas fonctionné ? Le but est de savoir le mode de connexion utilisée ( 10, 100, 1000, half, full duplex ou autoneg )

Bye

 

ghileszeggane

Habitué
Bonjour,
Essaye d'utiliser une adresse IP statique si ça marche ça dois venir alors de ton serveur DHCP au niveau de ta box;

voila le lien pour mettre L’IP statique si ta un réseau local standard, dans la vidéo a la place de l'adresse 192.168.1.2 tu met 192.168.1.8 par exemple :

 

alexis.cocquerel48

Nouveau membre

Cela na pas marché mais j ai remarqué je mon ipv4 est desactivée.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff


ta carte ethernet a le ipv 4 de désactivé ?

 

alexis.cocquerel48

Nouveau membre
 

alexis.cocquerel48

Nouveau membre

comment puis je voir que ma carte a le ipv4 desactivée ?

 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
va dans paramètre,réseaux et internet ,ethernet ,a droite il y a modifier les paramètre de l’adaptateur tu clique dessus ,tu arrive dans connexion réseau et il apparaît ta carte réseau ethernet,tu fait clique droit propriété,et tu regarde si le protocole ipv4 est activé (coché quoi )
 

alexis.cocquerel48

Nouveau membre

oui ipv4 est bien cochée mais quand je regarde son statut il est affichée pas d accées réseau

 

ghileszeggane

Habitué
Esque tu peu nous faire un screen de tes carte réseau et de se qui est activer la ou tu a coché l'ipv4
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut