Résolu enorme baisse de fps

adrien.formoso.af

Nouveau membre
ma config:
carte graphique : Asus strix gtx 1060 6 go
carte mère : MSI b150 Gaming M3 Socket 1151
processeur : i5 6500 3.2 GHz 6Mo Socket 1151
alimentation : Corsair CP-9020048 600w 80+ bronze
RAM : Corsair vengeance 4x4go DDR4 2133Mhz
stockage : barracuda 1to
Kingston SSD 120 Go
ventirad : be quiet (je me rappelle plus du nom mais il ma coûté 30€)

Depuis environ 3 mois j'ai de plus en plus de chute de fps .Avant les grandes vacances j'étais à minimum 60 fps en jeu sur r6s constant désormais je suis a 30 fps max dans le menu principal et dans le jeu.
Je ne comprend pas aidé moi svp :(
[s:p/1nn6]
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Franchement ça peut vraiment venir de beacoup d'endroit.
Je testerai d'abord de voir si il y a pas de virus et éventuels malware, un scan malewarebyte et adwcleaner devrait faire l'affaire.
Puis bien vérifier que le système soit totalement à jour via windows update et geforce expérience.
Enfin si ce n'est pas concluant alors on en viendra à tester le hardware directement.
Cdt
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Peut être d'autres programmes qui fonctionnait en même temps.

Bonne journée

 

the_wisard

Grand Maître
Salut Adrien,

Dans le doute tu devrais tout de même faire la mise à jour de tes drivers et un scan antivirus comme suggéré. De plus, je te conseille de monitorer les températures de ton système à l'aide d'un programme comme HW monitor durant une session de gaming. Si les températures CPU dépasse 75°C et 90°C pour la carte graphique ca a de grande chance d'engendrer des chutes de FPS.
Bon week-end!
 

adrien.formoso.af

Nouveau membre
( sa recommence :'( )
problème de température du CPU je pense qu'on peut oublie (après 30 min de r6s en très élevé max 47 °C)
problème de virus je pense qu'on peut oublie (j'ai fais une analyse complète rien du tout (Windows defender))
problème de température du GPU je pense qu'on peut oublie (après 30 min de r6s en très élevé max 44 °C)
j'ai vérifier en jeu les programmes qui tournaient en même temps rien trouvé CPU 70% RAM 60%
Le seul truc que j'ai vu, en jeu jetait a environ 90 fps et je chutait direct au alentours de 30 fps

:??:
 

the_wisard

Grand Maître
C'est assez courant que certains jeux abusent des filtres et cause donc des chutes de Fps mais dans ces proportions là c'est étrange quand même. Tu devrais tester un benchmark et vérifier la constance des fps. Tu pourras également comparer ton scores avec ceux des gens ayant une configuration similaire.

Il faut peut-être également demander à Google si les chutes de FPS sont courantes sur ce jeux avec les cartes Nvidia.
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut