Résolu mon ordi me dit "non branché" alors qu'il l'est!

mytou64

Nouveau membre
Bonjour, voilà qu'un beau matin j'allume mon ordi (fixe: window family) et il me dit "non branché"!
alors j'ai changé les fils Ethernet (pour un neuf) pensant que ça venait de là mais rien!
alors j'ai éteins puis rallumé: rien!
alors j'ai tel à Bouygues et m'a été répondu: "votre connection est trop mauvaise, trop loin. Donc, je vais arranger ça et d'ici 10 jours ça ira mieux".
Possible?
quand j'ai demandé pourquoi 10 jours il m'a été "expliqué": je lui donne un médicament qui ne fera effet que dans 10 jours".
Heu, on est bien dans le réel, là?
alors je vous demande de l'aide, SVP!
merci pour vos réponses que j'attend avec impatience :)
 

mytou64

Nouveau membre
ps: dans le gestionnaire de périphérique, il y a une croix rouge devant Carte réseau.
si jamais ça pouvait vous aider à mieux comprendre ma problématique!

 

fliflu

Expert
salut,
quelle est ta configuration STP?
si c'est une carte réseau intégrée dans ta Carte mère:
dans le gestionnaire de périphérique: click droit: met a jour le pilote
sinon regarde le pilote de ta carte mère sur le site constructeur
si c'est une carte réseau en périphérique (pci ou autre ) même manipulation:site constructeur.
@+
 

FORETG

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello,
alors, déjà, quand je lis "votre connexion est trop mauvaise, trop loin", je poserai cette question "pourquoi m'avez-vous installer un système dont vous savez qu'il ne fonctionnera pas correctement ?".
Mettre à jour les pilotes réseaux, oui , mais à partir du site Constructeur.
Enfin, une fois que le pilote réseau sera à jour et si c'est toujours KO, alors procéder à un "hard reboot" de toute la chaîne : PC et box (ou boxes s'il y en a deux). Ce qui veut dire couper l'alim du PC et des box(es) au moins une minute puis remettre le courant de la box (boxes), laisser la se mettre à jour et enfin rebrancher le PC et le redémarrer.
(Expérience à l'appui).
 

mytou64

Nouveau membre


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut