Résolu Sims 2 : transfert de jeu sur CD sur un disque dur externe

sylwim

Nouveau membre
Bonjour,
Mon CD des Sims2 4saisons ne fonctionne plus sur la plus par des ordi dont le mien.
J'ai dont transféré tout les fichiers du CD sur mon disque dur externe j'ai réussi à l'installer comme si j'utilisais le CD d'installation.
Mais voilà, au moment de lancer l'application, on me demande d'insérer le CD, alors qu'il faudrait que l'application aille chercher les fichiers sur le disque dur.

J'ai zieuté les programmes des sims pour voir si je ne pouvais pas changer le chemin d'accès aux fichiers nécessaires.

Je ne sais pas si mon problème est compréhensible (difficile à expliquer je trouve). Quoi qu'il en soit pourriez vous m'aider s'il vous plait, ça dépasse mes compétences.

Merci et bonne soirée/journée à vous !!! ;)
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"au moment de lancer l'application, on me demande d'insérer le CD, alors qu'il faudrait que l'application aille chercher les fichiers sur le disque dur"

Ben oui ! Tu penses que le système n'a pas remarqué ta tentative ? :lol: Il n'est pas d'accord !

Il faut que tu crées un lecteur virtuel :



...Puis que tu installes le jeu à partir de ce lecteur.

Quand le jeu aura besoin de fichiers, il ira les chercher dans le lecteur virtuel...

Bonne continuation. :)
 

sylwim

Nouveau membre
Je me doutais bien que le système avait remarqué le subterfuge, mais je pensais que c'était juste une histoire de chemin.

Du coup je vais essayer et je te dirais si ça a marché

Merci beaucoup beaucoup !!!


 

sylwim

Nouveau membre
J'ai donc créé le lecteur virtuel, et j'ai réussi à faire tout ce que tu m'as dit de faire, y compris le désinstaller et le réinstaller avec le nouveau lecteur.
Mais le programme me demande quand même d'insérer le CD...
 

scoolup

Modérateur
Staff
Bonsoir.

Tu as bien installé le jeu à partir du lecteur virtuel ?

Si oui, il devait rester des traces de l'installation précédente.

Désinstalle tout avec RevoUninstaller (gratuit), puis restaure l'ordi à une date antérieure à la 1ère installation.

Si ce n'est pas possible, essaye un nettoyage avec Ccleaner avant de tenter une réinstallation.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Hello

Sauf erreur de ma part, c'est normal que même avec une image cd montée sur un lecteur virtuel, le jeu te demande d'insérer le cd physique.

Après c'est une question d'appliquer un crack qui te permettra de contourner ce système de sécurité (et j'en dis trop par rapport aux règles du forum qui cautionne pas trop cet usage)
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut MagicVitalis.

Tu as tout à fait raison !

Aucune raison, à priori, de penser que Sylwim n'a pas acheté le jeu.

Mais effectivement, copie avec un utilitaire spécifique ou "crack" ne peuvent être débattus sur le forum....

Bonne continuation à tous les deux. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut