Résolu Disque dur interne non reconnu

  • Auteur de la discussion thomas.jacquinot.25720
  • Date de début

thomas.jacquinot.25720

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de monter un nouveau PC, et j'ai un souci de disque dur interne (Seagate Barracuda 1To) :
-Disque branché en SATA sur une Asus Z270-A
-Reconnu par le BIOS
Au premier démarage de Windows 10 Pro, le disque a été reconnu par le gestionnaire de disque, je l'ai initialisé, tout semblais ok. Puis mon disque a disparu, impossible de le retrouver sous windows (même avec diskpart) !
Je suis passé par Linux, qui reconnais le disque mais rien a faire, windows ne veut pas le reconnaître.
Une idée ? Merci de votre aide.
 

FORETG

Grand Maître
Salut,
y a t'il d'autres disques dans le PC ? Si oui, étaient-ils présents et branchés lors de l'install de Win ?
Formaté en quoi ?
Qu'y a t'il d'installé dessus ?
 

thomas.jacquinot.25720

Nouveau membre
Il y a un SSD samsung 960 evo (ou est installé windows), et le disque dur en question était bien branché lors de l'installation. J'ai essayé le FAT32 et le NTFS. Jusqu’à la disparation il n'y avait rien sur le disque
 

FORETG

Grand Maître
Meilleure réponse
OK
je te propose de débrancher le HDD (Sata et alimentation), puis réinstaller Win sur le SSD.
Rebooter et vérifier que tout va bien notamment via le gestionnaire de périphériques.
Si c'est le cas, alors rebrancher le HDD et redémarrer le PC et formater le HDD en GPT.
 

thomas.jacquinot.25720

Nouveau membre
C'est ce que j'ai fait, j'aurais aimé ne pas devoir réinstaller Windows mais cela a marcher...
Merci.
 

michufyval

Nouveau membre


 

michufyval

Nouveau membre
Bonjour thomas,
Je viens de monter un PC à mon fils ,SSD OK et j'ai le même problème que toi avec le disque dur interne(seagate barracuda 1To).
Je vois le disque avec le périphérique de Windows mais je ne vois pas l'image du disque dur interne et pourtant je vois la carte ssd.
Comment a tu résolu le problème.
Merci (attention je suis novice)
 

FORETG

Grand Maître
Salut,
je crois qu'il serait préférable de poster un nouveau sujet (là, c'est une détérrage de 4 mois).
Y préciser la config exacte, l'OS exact installé.
Et ajouter des captures d'écran du gestionnaire de périphériques relatives au SSD et HDD.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 952
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut