Résolu Vérification des composants

Maxime_46

Nouveau membre
Bonjour, je cherche une personne qui pourrait m'aider à me confirmer ma configuration, je remercie d'avance cette personne qui prendra de son temps pour m'aider
Je cherche a savoir si tous mes composants sont compatibles entre eux. Mais aussi vérifier que ma configuration soit sur le même niveau, je m’explique, éviter d'avoir une machine de guerre sur un poney ou l'inverse un pistolet à eau sur un tank
Je souhaiterais savoir si tous les connectiques vont ensemble, si les tailles correspondent et si il faudrait rajouter quelques choses qui est indispensable
Configuration :

Processeur: Intel Core Kabylake i7-7700

Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX 1060


Carte mère: Asus PRIME Z270-A

Boitier : Zalman Z9 Neo

Ram : Vengeance LPX 8GB

Alimentation : Corsair 550W

Merci à la personne qui prendra sont temps pour m'aider
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
prend deux barrettes pour le dual channel et prend une vraie alim bas cette bouze. Enfin pas besoin de z270 avec proco non k.

Cdt
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Dis-moi si tu as besoin de conseils sur les composants ou si tu préfère choisir par toi même.

Cdt
 

Maxime_46

Nouveau membre
Tu m'as dis, "pas besoin de z270 avec proco non k", Serait il mieux de quand même garder le processeur i7 ou bien de passer en dessous sur du i5-7600K ?
J'aimerais avoir une configuration qui dure avec le temps, sur Can You Run It, le prochain Far Cry recommande un i7-3770 le i5 pourrais supporter ? et même d'autre jeux futur ?
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu] mon avis: ramasse toi un i7 7700k + cm z270 pas cher...

318€

110€


35€


Cela dit, tu serais mieux servis par un plus petit proco (7600k ou 1600/x) et une plus grosse carte graphique (1070 ou 1080)

C'est juste pour du gaming ta machine ?
Ton budget total est de combien ?
 

Maxime_46

Nouveau membre
Salut
Non ma machine ne sera pas spécialement pour du gaming, je compte quand même en faire pas mal avec. J'ai pas vraiment de budget, j'essaie d'avoir une bonne machine qui tiendra la route, d'avoir un bon rapport qualité prix et de dépenser le moins possible
Pour le i7 7700k + cm z270, j'en prends note.
Sinon tous reste compatible ? (sur la ram je pars vers du balistix https://www.amazon.fr/Ballistix-Sport-4Gox2-PC4-19200-288-Pin/dp/B01EOQ501Y/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1504441333&sr=8-2&keywords=ballistix)
Je comprends pour la carte graphique qu'il serais mieux de partir sur plus haut, mais j'essaye comme je l'ai dis, d'avoir quelque chose de bon mais pas a un prix excessif, normalement la 1060 tiens bien ?

Merci d'avoir pris le temps pour m'aider :)
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
Si tu n'est pas pressé, tu pourrais attendre la sortie des nouveaux processeurs Intel (prévu quelque part cet automne) et voir ce qu'ils auront à offrir au niveau perf /prix.

Sinon, regarde pour un R7 1700 qui me semble mieux préparé qu'un i7 pour faire face à l'avenir quand il s'agira de faire tourner des grosses applis "multithreadées"

Si le 7700k est difficile à battre en gaming, les Ryzen ne s'en laissent pas imposer pour le reste.

Et si tu veux vraiment payer le moins cher possible: Go pour un R5 1600 + Gtx1060 (6Go) ça va te faire une bonne machine autant pour les jeux (1080p) que pour les applis lourdes...
 

the_wisard

Grand Maître
Hello,

J'en profite pour faire remarquer qu'il manque la partie stockage :) SSD ou HDD ?
Merci
 

Maxime_46

Nouveau membre
Ok merci beaucoup pour toute les informations, j'en prends note !

Et non, pour le stockage j'utilise mon ancien SSD, merci quand même ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut