Résolu PC qui freeze, augmentation du ping

KiddyKidd

Expert
Salut, et merci de prendre du temps pour m'aider. J'ai le PC qui freeze assez souvent et récemment une augmentation de mon ping sur mes jeux et sur discord, ou encore de temps en temps des freeze sur Windows, sur Google Chrome...

Du coup j'aimerai juste votre aide pour vérifier si il n'y a pas de virus sur mon PC.

Merci d'avance !

 

FORETG

Grand Maître
Ok,
s'il y a eu une augmentation du ping sur un même serveur distant et que la valeur du ping ne redescend pas, c'est potentiellement lié au réseau. Ce qui peut aussi expliquer les freezes un peu partout.
La carte mère est équipée d'une puce Atheros Killer E2201.
Est-ce que son pilote est à jour et y a t'il eu des réglages personnalisés de ce pilote ?

Dans les composants, je n'ai pas trouvé le modèle du bloc d'alim. Une faiblesse de ce côté peut aussi expliquer les freezes.
 

KiddyKidd

Expert
Salut, les freeze je les ai depuis + longtemps que l'augmentation du ping du coup je suis pas sûr que ce soit lié. Au niveau de la puce je n'en ai aucune idée, j'ai rien touché de ce côté là.
Le bloc de l'alim est de chez LDLC et c'est un GOLD+, 650 ou 750 watts il me semble. Mais j'ai moi il y a souvent des coupures d'électricité (des fois je n'en ai pas pendant des mois, et d'autres j'en ai 5 fois en une journée) du coup ça abîme peut-être l'alimentation?

EDIT: KillerPerformanceSuite_1.4.1474_Win7_Win81_Win10_x64.exe j'ai remarqué que celui-ci était le plus récent, utile de l'installer?
 

FORETG

Grand Maître
Meilleure réponse
Re,
Je préconise de ne rien installer en + tant que le problème de freeze n'est pas résolu. Ça pourrait brouiller les pistes voire créer d'autres soucis.
En tout état de cause, ne charger les pilotes de la CM qu'à partir du site Constructeur.

Les pannes de courant consécutives comme expliqué ne peuvent qu'avoir un effet néfaste sur le bloc d'alim mais aussi sur le reste des composants. C'est résistant mais il y a des limites.
Je crains qu'il faille tenter d'isoler le composants responsables en faisant des essais.
Pour la carte graphique, vérifier si les freezes existent aussi avec l'écran branché sur la carte-mère via l'iGPU du processeur. Ou s'en faire prêter une. Pour ce test, débrancher la carte graphique dédiée existante pour faire basculer le Bios sur l'IGP automatiquement (enfin j'espère que ça va réagir comme ça).
Pour le bloc d'alim, faire un test OCCT ou s'en faire prêter un.
Pour les HDD, lancer un état Smart (CrystalDisk par exemple).
Pour la RAM : faire un memtest86
Pour le proc : normalement c'est plutôt du costaud et on ne peut tester qu'avec le proc sur un autre PC compatible.
Reste la carte-mère : je ne connais pas de tests logiciels. Idem que le proc : à tester sur un autre PC compatible.

Ce n'est peut-être pas la réponse la + favorable que tu attendais, mais je n'en ai pas d'autre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut