Résolu Besoin d'aide PC montage vidéo

simoneivp

Nouveau membre
Salut!

Voilà je veux me racheter un nouveau PC qui me servira à faire un peu de montage vidéo (courts métrages) sur Premiere Pro et After Effects, de la retouche photo (Lightroom/Photoshop) de temps et temps ainsi que du dessin vectoriel (Illustrator) et de la PAO (InDesign).
De plus il est possible que je fasse aussi de temps en temps du DAO avec Autocad.

Malheureusement j'ai un budget serré d'étudiant (800€ max) et l'achat est relativement pressé ^^'

J'ai repéré un Lenovo à la Fnac à côté de chez moi pour 699€ :

Le truc qui me fait peur avec celui ci, c'est la carte graphique. Mais j'y connais rien et en fait je sais pas vraiment si avoir une bonne carte est primordial pour le montage et les effets haha

Du coup j'aurais aimé avoir votre avis, parce que je suis un peu en galère la x)

Merci à tous !! :)
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, si tu veux un pc portable pour du montage vidéo, je te conseille d'attendre un peu les pc portables avec processeur Ryzen. Il est vrai cependant qu'avec ton budget serré ce sera un peu difficile, une solution serait en effet de partir sur pc fixe.
Si tu choisies la 2ème solution, fais le nous savoir, nous t'aiderons à créer une config personnalisée.
 

simoneivp

Nouveau membre
Salut!

Merci pour vos réponses!
Malheureusement je suis obligé de prendre un portable car je m'en sers pour prendre mes cours en amphi et j'habite à Paris donc je manque cruellement de Place dans mon appartement ^^'
 

simoneivp

Nouveau membre
Pour vous donner une idée des amis montent avec celui ci depuis 1 an :
et ça se passe très bien, on n'a pas une utilisation intensive des effets ni des textures etc :)
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Et bien si cela te convient, prends une machine semblable après avoir scruté les promos sur les sites comme Cdiscount.

Si tu veux mieux, prends un I7 ou encore mieux attends un peu qu'il y ai plus de pc portables avec des Ryzen dans le ventre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 718
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut