Résolu Conseils config PC 4k gaming moyen

raph.benteo

Habitué
Salut à tous !
Ça fait bien longtemps que jme suis pas monté une tour et j'arrive maintenant dans une période de trouble à base de 4k :D
Je vois pas l'intérêt d'acheter un full HD aujourd'hui, 2k bof vu qu'on est déjà au delà mais je sais que faire tourner du gros jeu en 4k c'est pas évident !

Du coup je pensais faire une config qui tient la route autour des 1500euros pour jouer en high si possible mais pas en ultra sur des jeux genre gta V, the witcher (core i7, gtx 1070... ) puis changer ma carte graphique dans genre 2 ans pour faire tourner les jeux en high ou ultra sur du 4k quand le rapport qualité prix des cartes sera meilleur pour du 4k :)

Mais une 1070 pourra t elle aujourd'hui faire tourner les jeux en 4k même moyennement ou ce sera vraiment pourri ? (auquel cas une 1080? Mais je risque de faire péter le budget j'imagine)

Bref merci beaucoup pour l'aide !
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

La question que je me pose:

As tu dans l'idée de faire entrer l'écran dans le 1500€ ?

Je présume que non, mais c'est pas vraiment clair .... ;)

Aussi, tu vas faire quoi d'autre avec ton PC ?
 

LollipopSucker

Helper
@loco4ever De ce que je comprends il n'a pas l'écran et je pense qu'il faut l'inclure dans le budget

Si tu veux jouer en 4K, même en medium, il va falloir sérieusement voir ton budget tour augmenter ! Autour de 2000€ au moins (juste la tour hein) et l'écran il y'en a pour au moins 400/500€. Donc un budget tour+écran à 2500€ environ. Et même avec ce budget tu atteindras les 60fps qu'en medium/low selon les jeux !

Si tu n'es pas en mesure d'atteindre ce budget, je te conseil d'investir dans du QHD moins cher et beaucoup plus accessible, voir du FullHD mais à 144Hz !

Si tu es un joueur de FPS, un haut framerate sera BEAUCOUP plus important et rendra on expérience de jeux nettement supérieur qu'à juste augmenter la résolution !

En attendant pour 1500€ tu peux avoir ceci:
 

raph.benteo

Habitué
Ah oui désolé, le budget de 1500 est juste pour la tour.
Je fais du traitement post production de photographies (avec lightroom majoritairement) du coup jpensais partir sur un core i7 ou un rysen 1700X (d'après ce que je l'ai lu, un peu au dessus du core i7 7700k) et niveau jeu pas tant de FPS donc la latence et les frame rate sont pas le plus important, je joue plus aux jeux de rôles (skyrim, witcher 3, dishonored , stratégie (total war), un peu de Moba.

J'évalue la possibilité d'un 2k 144hz mais disons que je vais être tenté d'acheter un 4k 2 ans après hehe (et j'ai pas gagné au loto pour changer d'écran tous les quatre matins :p)

Merci pour votre réactivité en tout cas !
 

LollipopSucker

Helper
Ah d'accord ! Vu que tu n'as parlé que de jeu dans ton premier post, j'ai cru que c'était ta seule activité (d'où le i7). Mais effectivement sur la suite Adobe, les RyZen sont rois (mieux optimisés et plus de coeurs)! En jeu la différence entre un RyZen et un Intel est à peine perceptible, et il faut savoir que RyZen n'est pas encore optimisé pour les jeux. Donc dans les mises à jours à venir l'écart va s'amincir. Le R7 1700X est très intéressant en ce moment, car moins cher que le R7 1700 et plus rapide !



Pas de FPS visiblement, donc pour toi 144Hz n'est pas quelque chose qui va "changer ta vie" (si tu jouais à CS:GO, Overwatch, ou Battlefield par exemple, le 144Hz était vraiment un gros GROS plus!).

Donc là avec la config que je te propose, tu peux jouer en 4K medium/high 60fps, l'alim de 620W est suffisante pour une future CG très haut de gamme qui te permettra de jouer en 4K ultra 60fps ! (gamme Titan ou même une Vega 64).

Je viens de voir que je dépasse un poil le budget, si tu veux économiser tu peux changer de boitier ou changer le SSD ;-)
 

raph.benteo

Habitué
Ah cool ça fait un combo gros processeur et Gtx 1080 pour 1500€ ! Et ça me conforte dans mon idée que je peux jouer sur du 4k sans mettre 3000€ hehe
Tiens je t'embête encore un peu, je débarque aux états unis dans 3 jours et avec l'avantage de l'euro en ce moment je me tâte à me choper les composants la bas, (hors alimentation et boîtier)
J'ai trouvé cette config à 1750 dollars (1450€!), ça à l'air de pas mal ressembler à ce que tu me proposes mais avec une 1080Ti !
Jte mets le liens http://www.xtremegaminerd.com/build-the-best-1750-gaming-pc/ mais si t'as la flemme de parcourir l'article, jte mets les composants ici :
-AMD Ryzen 7 1700X Processor (YD170XBCAEWOF) $299.99 1
-MSI CPU Cooler, Silver/Black (Core Frozr L) $49.99 1
-GIGABYTE AORUS GA-AX370-Gaming 5 AMD Ryzen AM4 X370 RGB FUSION SMART FAN 5 HDMI M.2 U.2 USB 3.1 Type-C ATX DDR4 Motherboard $189.99 1
-Corsair Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 DRAM 3000MHz C15 Desktop Memory Kit - Black (CMK16GX4M2B3000C15) $147.99 1
-Gigabyte GeForce GTX 1080 Ti GAMING OC 11GB -
Graphic Cards N108TGAMINGOC-11GD $764.99 1
-WD Blue 1TB SATA 6 Gb/s 7200 RPM 64MB Cache 3.5 Inch Desktop Hard Drive (WD10EZEX) $49.99 1
-Samsung 850 EVO 250GB 2.5-Inch SATA III Internal SSD (MZ-75E250B/AM)

T'en penses quoi, ça tient la route comme config ?
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Si t'es aux US achète là bas !!!

La config est excellente pour pas cher en effet ! Par contre il y a 2, 3 petites choses qu'on peut rectifier:
-La carte mère est un peu overkill si tu ne compte pas faire de gros OC, ni de SLI/Crossfire. Donc je te conseil de rester sur le chipset B350.
-l'alimentation de 750w est sur-dimensionné, ce qui est mauvais pour une alimentation car en fonctionant à 50% de sa capacité le rendement ne sera pas optimal et il y a un risque plus élevé de l'endommager. Vise plutôt une 600/650W
-le ventirad MSI je ne sais pas trop ce qu'il vaut, néanmoins les ventilateurs MSI sont d'une excellente qualité, silencieux et performant. C'est le reste du ventirad que je connais pas... (don't la pâte thermique vendu avec). Donc tu peux le garder, mais si tu souhaites ne pas prendre de risque prends un BeQuiet ou un Noctua.
 

raph.benteo

Habitué
Ah merci pour la carte mère, j'y connais rien haha

Pour l'alimentation oui j'avais précisé que je la prendrai pas, tout simplement parce que c'est du 110v la bas et les prises sont différentes donc je la choperai en France, mais je note ce que tu me dis sur le 650w :)
Et ventilo je verrais en effet, je préfère mettre un peu plus de thunes s'il faut pour avoir un système bien silencieux et une bonne pâte, je checkerai ça.

En tout cas merci bien, je ferais peut-être un post au moment d'acheter pour peaufiner tout ça et choisir un écran éventuellement, à toute !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut