Résolu "La passerelle par défaut n'est pas disponible"

johnny_la_chance

Nouveau membre
Hello les amis,
Je rencontre un problème avec la connexion réseau de ma nouvelle tour.
Lorsque j'essaye de me connecter en filaire (pas de wifi sur l'ordi), l'adresse IP attribuée automatiquement fait n'importe quoi (avec un masque en 255.255.0.0 au lieu de 255.255.255.0).
Du coup je paramètre tout automatiquement comme sur mon PC portable, mais quand je lance un diagnostique, on me dit que la passerelle par défaut n'est pas disponible, alors que j'ai entré son adresse (192.168.0.1) et les DNS de numéricable trouvés sur internet (89.2.0.1 et 89.2.0.2)...
J'comprends pas... Vous avez des idées ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Il est a peu près évident que la machine n'arrive pas à contacter le serveur DHCP intégré à ta box. S'il y a des diodes sur les cartes réseaux de la box & de ton PC, peux tu nous dire la couleur et si elle clignote. Comme cela, je dirai change de câble.

Bye
 

johnny_la_chance

Nouveau membre


Hello, merci pour ta réponse. Le câble n'est pas en cause, je l'utilise en ce moment pour te répondre.
Côté box c'est tout vert, par contre sur ma tour c'est orange foncé à gauche et orange clair clignotant à droite.
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça sent le paramétrage 'bizarre' (forçage de vitesse au gigabit là où le routeur est en 100M...) ou bien carrément le port qui a un souci (physique ou pilote).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Re,

Je partage l'avis de Magellan. Si les diodes sont oranges, on a un problème sur les couches basses. Si tu es sûr de ton câble ( je t'invite quand même à en essayer un autre, peut-être que ta carte est capricieuse ) alors il est possible que cela soit la vitesse de communication qui soit incorrecte ( voir ici pour voir ou modifier les paramètres de négociation : ). Il est également possible que le port soit mort.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut