Résolu apphelp + pc figé

jerome-coralie

Nouveau membre
Bonjour,

Mon pc, après avoir mis 30min à démarrer m'affiche le message d'errueur "apphelp.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sur window..." et en plus de cela il est figé. Je peux bouger la souris et mes îcones dans la barres des tâches sont bien visibles mais inaccessible, il mouline sans cesse et n'ouvre aucune application, ni une fenêtre, ni ccleaner, ni rien du tout, il mouline il mouline... En faisant CTRL SUPPR J'ai accès après plusieurs minutes d'attentes à la fenêtre qui propose le gestionnaire des tâches mais lorsque je clic dessus, ça remouline et ça n'ouvre rien du tout, blasant. Que faire?
PC ASUS INTEL CORE I7 SOUS WINDOW 10
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour as tu téléchargé quelque chose particulier avant que le problème se produise?

Je pense que dans un premier temps, tu peux tenter une réparation windows avec clé bootable ou cd d'installation.
 

jerome-coralie

Nouveau membre
C'est un pc d'occaz que j'ai acheté sur LBC, je n'ai aucun cd d'installation.

Je n'ai rien installé récemment, je pensai à une mise à jour windows qui se serait mal effectué peut être. Je pense que si j'avais la main sur le pc, j'arriverai à supprimer ou remplacer ce fichier "apphelp.dll" qui semble deffectueux, mais c'est bien ça le problème vu qu'il est figé je ne peux rien faire.

Une clé bootable? Comment ça fonctionne? Il y a plusieurs tutoriel qui en parle sur des forums, il s'agit de remettre windows 10 sur clé usb et démarrer le pc via cette clé, c'est bien ça?
 

jerome-coralie

Nouveau membre
D'accord ça y ai j'ai compris, je suis en train de téléchargé W10 sur une clé.
J’essaierai ce soir. Encore une question, comment booter mon PC avec cette clé?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, soit la clé usb va directement être reconnue et passer en priorité de boot.

Soit il faut changer la priorité de boot dans ton BIOS ou encore la touche permettant de choisir l'option de boot au démarrage (différent selon les cartes mères).
 

jerome-coralie

Nouveau membre
Bon, ça a bien fonctionner, il a fallu que je convertisse le disque dur de MBR en GPT pour pouvoir lire ma clé qui était en EFI. (c'est du chinois pour moi tout ça mais avec les tutos que l'on peut trouver sur le net on y arrive assez bien). Par contre j'avais un message d'erreur en essayant une restauration ou une réparation du système, ni l'un ni l'autre ne fonctionnait. N'ayant pas de fichiers importants sur ce pc, j'ai décider de re-installer W10 complètement. Revoilà mon pc comme neuf!

Problème résolu donc, mais ça ne me dit pas si le problème est venu d'une mise à jour de windows 10, d'un virus, ... le mystère reste entier.

Merci beaucoup Dandibot pour la clé bootable!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut