Résolu Problèmes fps gtx 1070-Cities Skylines

gaupages

Nouveau membre
Bonjour,
Voici mon pb: sur Cities skylines, avec une gtx 1070, réglages a fond, je tourne a 10 fps voire moins.
J'ai un très vieux pc:
asus P5KR
xeon e5450
8 go ddr2
gtx 1070 gaming x

Sur les autres jeux (battlefield 1, far cry...) ca tourne en ultra sans problème mais sur cities skylines c'est vraiment lent. Je pense que c'est que la carte graphique est bridée, mais alors pourquoi sur les autres jeux ça ne pose pas de problèmes ?
Merci de vos réponses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

tu as des jeux plus ou moins gourmands en ressources CPU

Après 10 FPS c'est peu pour un quadcore à 3 Ghz quand même
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Faudrait laisser tourner un soft qui mesure l'occupation CPU ( le resource monitor de win10 par exemple ).
Peut-être est-ce le CPU, le manque de RAM, voir un disque un peu lent. Sans aucune mesure, tout ceci n'est que pure spéculation.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
De ce que je vois, c'est tout simplement que l'aspect graphique est pénalisé par tous les calculs traités par le CPU. Sur ce genre de jeux, le GPU n'est pas vraiment le "gros" frein, sachant qu'en vérité l'immense majorité des calculs sont liés à l'événementiel du jeu, et non à ses graphismes... Comme le CPU est ancien, m'est avis que c'est lui qui est à mettre en cause.
 

magellan

Modérâleur
Staff

3ghz ok... mais qui a dix ans d'âge! (lancé en 2007 tout de même)
 

gaupages

Nouveau membre
oui c'est vrai il va falloir que je le change il commence a etre vraiment en bout de course (mais a bien tenu jusque la !) on m'a passé un i5 3550p mais je n'ai pas reussi a le faire fonctionner... peut etre que j'ai oublié de brancher un truc mais c'est bizarre parce que le ventirad s'allume mais rien ne s'affiche a l'ecran ... :??:
 

the_wisard

Grand Maître
Hello,

C'est normal ta carte mère n'est pas compatible. De plus un 355OP c'est pas super récent, tu devrais pouvoir trouver une carte mère d'occasion sur lequel le faire fonctionner mais il est peut être plus judicieux de partir sur une nouvelle base saine en changeant tout à l'exception de la carte graphique. Pour rester cohérent, il faut compter au minimum 600€ sans la CG. Tu pourras ainsi profiter de toutes les nouveautés de ces 10 dernières années : Ryzen + DDR4 + SSD

Merci
 

gaupages

Nouveau membre
Bonjour the_wisard,
La carte mère que j'ai utilisé est compatible puisqu'elle provient d'un pc tout monté. Et c'est bien du 1155 (ivy bridge). j'ai déja la cg (msi gtx 1070 gaming x), et je compte effectivement changer de plateforme mais pas tout de suite...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut