Résolu Clavier qui fonctionne anormalement, impossible de taper mot de passe suite a déménagement

lucas.chambery

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un souci avec mon ordinateur fixe et son clavier et je ne trouve toujours aucune solution après une semaine à tout tenter pour le réparer.
Voilà j'ai déménagé il y a quelques semaines et avant ça tout fonctionnait bien, je remonte donc mon PC au nouveau logement et impossible de taper mon mot de passe de session, je m'explique:

Le pc s'allume correctement et j'arrive sur l'écran d'accueil de windows, je n'ai qu'une seule session sur laquelle j'ai un mot de passe, je constate que le clavier fonctionne normalement puisque pour afficher la barre du mot de passe il faut cliquer sur n'importe quelle touche du clavier. (J'ai essayé avec un deuxième clavier)

Problème : la touche espace par exemple fonctionne (un petit point me signale dans la barre qu'il y'a eu une entrée), mais celles des lettres de mon mot de passe non, le curseur qui habituellement clignote reste fixe et aucun caractère ne semble s'ajouter dans la barre... La touche majuscule fonctionne puisque la diode s'allume, par contre avant j'avais besoin de taper sur VERR NUM pour ajouter les chiffres de mon mdp, et là la diode reste allumée pour le pavé numérique alors que je tape VERR NUM.

Bref je ne peux pas redémarrer en sans échec car une fois le protocole lancé on me demande de taper F4 pour redémarrer en mode sans échec. Presque toutes les touches de mon claviers restent donc comme inactive ce qui m'empêche d'ouvrir ma session et de vérifier dans mes paramètres du clavier.

J'ai cru au départ à un problème matériel puisque c'était après mon déménagement j'ai donc démonté et remonté mon pc entièrement, rien n'y fait.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter... je désespere.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Curieux, je n'ai jamais vu ça. Par contre, je soupçonnerais plus un souci d'alimentation des ports USB... ce qui rend le fonctionnement du clavier particulièrement anarchique.
 

lucas.chambery

Nouveau membre
L'alimentation des ports USB passe par la carte mère si je ne me trompes pas et celle ci a été changée il y a un an a peine... D'ailleurs le fonctionnement n'est pas si anarchique, toutes les touches fonctionnent bien je pense, par exemple :
Lorsque j'appuie sur F8 je peux accéder au BIOS mais par la suite j'ai un écran windows qui me demande la façon précise par laquelle je veux booter (mon but était d'accéder au sans échec) je dois donc faire un choix entre les différents modes et F8 ne fonctionne plus sur cette page là. N'est ce pas plutot un mode macro du clavier? Une manip a tester avec la touche fn peut être?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Ah là, c'est autre chose! A tester avec le clavier le plus basique possible avant d'aller plus loin.

PS: oui le port USB dépend de l'alimentation sur la CM.. mais si le rail d'alimentation de la CM déconne, l'USB aussi. J'ai déjà vu ça...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut