Résolu Installation des VMWare tools sous Debian

SebMCT

Habitué
Bonsoir à tous !

Je me permets de vous contacter car je sèche un peu....

Je me sers habituellement de Windows et de Linux Ubuntu, et j'ai décidé depuis peu de me lancer sur Debian. Je virtualise mes VM sous VMWare WORKSTATION PRO.

Pas de problème sur les installs, tout se passe pour le mieux mais je désirais installer les Tools, afin d'avoir l'affichage plein écran et la possibilité de faire des "copier" "coller" entre mon hôte et ma VM.

Hors malgré avoir suivis de nombreux tutoriels, je suis bloqué. Je monte bien mon CD, j'exécute le script jusqu'à la fin, l'invite de commande me précise de redémarrer ma machine, et puis.....

Rien

Je n'ai ni la possibilité de mettre ma VM en plein écran, ni la possibilité de faire des copiers coller. Pourtant d'apparence l'installation s'est terminée sans erreurs.

- La désinstallation / Réinstallation ne corrige pas ce problème
- Téléchargement de open-vm-tools ne corrige pas le problème

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance.
 

chonos

Helper
Salut,

Peut-tu nous donner des info tech comme la version de la Debian et les version des tools de VMWare ?

http://www.linux-note.com/debian-jessie-installer-vmware-workstation-12/
tu vu ce tuto je suppose ?
 

SebMCT

Habitué
Meilleure réponse
Désolé de la réponse tardive, j'avais désactiver les notifs du forum... J'ai finalement trouvé ma solution.

Lorsque je montais mon cd virtuel vmware tools, plutot que d'exécuter le script d'installation pour répondre à tout par défaut avec -d, je l'ai installé normalement, et il est précisé qu'il est désormais plus simple d'installer les tools via le package "open-vm-tools"

Voilà voilà
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut