windows 10 : explorateur cpu 100% quand fichiers NEF dans dossier

fmelki

Nouveau membre
depuis la dernière mise à jour de windows 10 je ne peux plus ouvrir un dossier qui contient des fichiers raw nikon (.NEF). L'explorateur consomme 60% de la CPU : résultat on est à 100% et rien de fonctionne.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Es-tu sûr que ce n'est pas l'antivirus qui scanne les fichiers ?

Bye
 

fmelki

Nouveau membre
rebonjour,
non, j'ai essayé de le désactiver sans changement dans le problème. J'ai lu juste dans les notifications (en bas à droite) qu'une problème avait été identifié concernant les fichiers NEF, mais ce message a disparu avant que je puisse le le noter. J'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller la dernière mise à jour. Sans succès. Il n'y a que les fichiers NEF qui sont concernés, lorsque on trouve dans les dossier des fichiers, même lourds d'autres applications, tout fonctionne normalement. ensuite dans le gestionnaire des taches, c'est l'application explorateurs windows qui explose tout en consommant 50 à 60% du processeur.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hum... Création de la preview qui pose problème. Mets toi en affichage/Détails et non avec miniatures. Les grosses images coûtent énormément en CPU/GPU pour constituer les vignettes, d'autant plus si le nombre de fichiers est conséquent. Ca me rappelle le bug XP qui faisaient partir en vrille Windows lors de l'affichage des vignettes dans certains cas particuliers.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut