Résolu Avis Configue ( environ 2500 euros )

aymkax8

Nouveau membre
Bonjour je souhaite me faire une nouvelle config pour remplacer ma config de 2013/2014 dans le But de pouvoir jouer à tout les plus gros jeux gourmand en ultra 60 FPS.

Alors voici ce que j'ai choisi sans trop m y connaitre :

- Boitier PC gamer In Win 805I - Infinity Edition

- Alimentation PC Corsair AX760 Modulaire - 760W

- Processeur AMD Ryzen 7 1700 Wraith Spire Edition (3,0 GHz)

- Carte mère Gigabyte GA-AX370-GAMING K7

- Barrette mémoire DDR4 G.Skill Trident Z RBG DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15

- SSD Samsung SSD Serie 850 EVO 250 Go + Seagate BarraCuda 4 To

- Carte graphique Asus GeForce GTX 1080 Ti ROG STRIX OC - 11 Go


Je croit n'avoir rien oublier.
 

the_wisard

Grand Maître
Hello Aymkax,

Je pense que c'est un peu overkill sur le boitier. Il serait triste avec un tel budget de ne pas profiter d'un SSD en Nvme tout de même. L'alim est soit surévaluée pour une 1080ti seule ou sous évalué pour une évolution éventuelle en SLI. Pour le choix processeur / carte mère / ram et Carte graphique y'a rien à dire. Peut être de quoi refroidir ce beau bijoux ? Le boitier que tu as choisi est absolument gigantesque surtout si tu ne fais pas un watercooling.

Inwin a d'autres modèles sympa, tu peux également regarde le Corsair 570 RGB qui pourrait t'intéresser.

Pour le SSD je te conseille un Samsung 960 Evo :
Certains ne seront peut être pas de mon avis mais à ta place je prendrais un SSD 500Go pour y installer les jeux auxquels je joue le plus fréquemment. Surtout avec un budget comme le tiens :)
L'alimentation le top du top serait :
Pour le refroidissement c'est à toi de voir Air ou water our AIO.
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
le boîtier est souvent un choix perso, mais à 300€, waouuhhh. Pas de graveur optique, au cas où, autant le préciser.
L'alim, on peut descendre dans les 550-600W dans la même qualité que la série des AX sans souci.

En octobre, devrait arriver le I7-8700K qui serait, au grand conditionnel, 20-30% supérieur au 7700K. Mais avec un nouveau chipset. Bref, quid des tarifs donc.

Le 850 Evo , why not, mais dans une telle config, je pencherais pour un SSD M.2 NVME.

Par curiosité, quel est l'écran qui sera connecté à la 1080 Ti ?
 

aymkax8

Nouveau membre
Je vais regarder pour le SSD prendre comme vous dite et l'alim aussi je pensais que 760 Watt c’était juste (je ne compte pas faire de SLI) pour l’écran j'ai sa pour l'instant Écran PC Asus VG248QE, Le Boitier est si grand que sa ? c'est une moyenne tour pourtant. ( Niveau refroidissement uniquement Aircooling )
 

FORETG

Grand Maître
Pour un écran FHD, la CG est surdimensionnée. Donc, sauf à prévoir du 2560x1440, une 1080 tout court suffira pour du 60 FPS... sauf jeu codé avec les pieds ou transcodé à partir d'une version console.

Le boîtier, c'est son prix qui me fait réagir, pas sa taille. Bon, c'est un boîtier d'exception certes.

En alim, une Seasonic Prime 650W sera parfaite. Soit en label Or déjà bien suffisant mais elle existe aussi en Platinum. Ces deux modèles sont moins chers que la AX et ils sont garantis 12 ans, un record.
 

aymkax8

Nouveau membre
Une très bonne 1080 à me conseiller ? Pour le boitier c'est parcque je mise beaucoup sur l’esthétique aussi.
 

the_wisard

Grand Maître

En effet au temps pour moi la taille n'est pas si exceptionnelle. En revanche le prix est, je pense surdimensionné.
Je rejoins Foretg sur la 1080 qui est suffisante et sur l'éventuelle attente à avoir pour les nouveau CPU intel qui seront parfaitement dans ton budget.
 

FORETG

Grand Maître


Je trouve aussi que le boîtier est superbe et original.

Pour la CG, la même mais en 1080.
 

the_wisard

Grand Maître

La version classique 805C rouge et noir est elle aussi magnifique, tu peux également investir dans des ventilateurs et leds RGB à côté, le coût final sera toujours bien inférieure.

Petite note d'attention dans le cas du 805 de chez In win ou du 570X corsair, les deux panneaux latéraux sont en verre trempé et donc transparent, un cable management inadapté peut donc vite ruiné l’esthétique du tout. Dans ta recherche d’esthétique tu peux également (en réduisant le budget boitier) acheter des cables gainés un à un pour l’alimentions, ils sont vendus chez Materiel.net il me semble ou cablemod.

La partie refroidissement n'est pas éclaircie non plus :) [s:p/18hy]

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
A mon sens pour une conf gamer à 2500e il faut vraiment attendre le 8700k, le 1700 me parait pas adapter ici.
Comme the wizard, je prendrais un 960 evo genre un 512go.
Mon alim de référence pour une config comme ça serait :
score 9.8 chez jonnyguru avec garantie de 10ans.
 

the_wisard

Grand Maître

Ca peut demander un peu de patience :)

Cela dit pour un build à ce prix je te rejoins, l'attente est fortement conseillée. +1 pour le 8700K (et l'alim, seasonic quoi)

 

aymkax8

Nouveau membre
Niveau refroidissement ben le ventirad fourni avec le 1700 il parait qu'il suffit largement sans oc et les ventilateur fourni avec le boitier pour le moment le 8700k vas pas être trop chers ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
1700 sans oc c'est pas le proco que j'irai chercher pour du gaming pur.
Cdt
 

the_wisard

Grand Maître
+1 Pour Basturbe

Alors vu ton budget le 8700k ou même non K seront dans ton budget sans problème.

Personnelement j'ai du mal avec la logique boitier à 300 euro + rad de stock même si ceux des Ryzen sont très bons.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut