Mon PC s'éteint tout seul

norajlesfanboys

Nouveau membre
Bonjour a tous,
Comme à mon habitude de gamer passionné je me suis rendu chez un ami avec ma tour afin de profiter d'une soirée gaming intense ! Le lendemain, je remballe mon PC dans un sac, rentre chez moi et évidemment le rebranche chez moi, quand tout d'un coup ! 2 secondes après avoir allumé le PC, celui-ci émet deux "bip" et s'éteint brusquement !... J'ai d'abord pensé à une inversion entre les différents câbles d'alimentation de mes écrans et du PC, j'ai donc essayé tout les câbles sur le PC mais il faisait toujours ses "bip". J'ai ensuite vérifié à l'intérieur de la tour, tout les ventilos (Alim, Processeur et CG) se mettent en marchent le temps des deux " bip". J'ai enfin pensé à un problème de surchauffe du processeur mais je n'ai aucun moyen d'aller jusqu'au BIOS du PC pour y vérifier sa température. Je me tourne donc vers vous, gens compétent de la communauté Tomshardware, pour me donner une solution a ce problème.

Cordialement, NorajLesFanboys votre humble serviteur...
 

FORETG

Grand Maître
Salut,
c'est un portable ou un fixe ?
Sur le manuel de la CM, il n'y a pas un "debug code" des bips ?
Est-ce que les connexions des câbles internes et l'enclenchement des barrettes mémoire sont OK ?
 

Ayoross

Expert
Il nous faut le modèle des pièces de ton PC pour un diagnostic. Notamment de la CM. Mais si en toute hypothèse il s'agit d'un BIOS AMI et que tu as entendu 2 beep courts, ça veut dire que c'est ta RAM qui a un problème. Peut-être est-elle juste mal enfichée depuis le déplacement.
 

norajlesfanboys

Nouveau membre
Re,
Merci de vos réponse, après trois jour sans y toucher, le PC a finit par s'allumer... Je vous écrit d’ailleurs avec. Mes scrupules se penchent donc sur une surchauffe après la session de 5-6 h, je n'ai pas changé la pâte thermique depuis presque 2 ans... Je vous dirait si après une session de jeu il s'arrête. Le seul point étonnant de cette théorie, c'est que les PC est resté environ 8h éteint apres la session... Avez vous une autre théorie ou une solution a la mienne ?

Cordialement, NorajLesFanboys votre humble serviteur...


PS: Le PC à été acheté chez darty en tout fait puis modifié, voici sa composition actuelle :

2x4 Go RAM 1600Mhz DDR3
GTX750Ti 2GB
Intel Core I3-4160 3.6 GHz
Alimentation Corsair VS650
1 To DD SATA
 

Ayoross

Expert
Non ce n'est sûrement pas la surchauffe, en tout cas pas après 8 heures de repos. Le plus probable c'est qu'après un déplacement des pièces ont bougé de leur emplacement.
As-tu vérifié si tes RAM sont bien pluggées ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut