Résolu Recherche conseil de config pour PC station graphique

remi.a.gastaud

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterais monter un PC suffisament puissant pour faire tourner autodesck REVIT, RECAP, et adobe photoshop.
Je ne joue pas aux jeux vidéos récents, mais je fais des rendus multiples.
Je n'ai jamais pu tester ReCap (création et édition de nuage de point par photogramétrie), mais il me semble que ce logiciel doit être consommateur de RAM.
Je ne cherche pas à monter un monstre de puissance, mais je voudrais une PC stable, qui puisse me durer quelques années.

Actuellement je bosse sur un portable en soin palliatif (j'ai changer les disques il y a 2 ans et la carte mère il y a un an). Ce PC me convenait pas mal mais il devient trop instable.

Evidemment le nerf de la guerre (mon portefeuille) n'est pas énorme, il faut donc trouver des compromis (sinon je choisi volontiers un bi-xeon avec une quadro P6000, et 64go de ram :D)
Je voudrais rester sous la barre des 900€.

Je compte récupérer des pièces, notamment le ssd du portable (500go), récupérer un boitier ATX. un lecteur Blu-ray,

grosso modo je cherche la combinaison carte mère, UC, GPU , RAM et alim qui soit le meilleur compromis. Pour le reste j'améliorerais au fur et à mesure.

Merci de m'avoir lu, et de l'aide que vous pourriez m'apporter, je me perds dans les processeurs. I5 / I7
Cordialement
RG.
 

remi.a.gastaud

Nouveau membre


En principe je devrais me debrouiller. J'ai deja quelques notions.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Je verais bien une conf à base de r7 1700 (ou 1700x) :
: 308e
: 80e
: 125e (x2 en fonction de tes besoins 16/32Go de ram)
: 75e

Soit 588e sans gpu.

Ensuite soit on part sur un gpu classique soit sur une carte pro.
: 361e
lp donc si ton boitier n'accepte pas de carte low profile, il faudra enlever le socle ce qui est, je te l'accorde, un peu grade.

: 307e

Franchement je trouve les cartes pro trop cher. Pas sur que ça soit worth avec un budget de 900e.

Cdt

 

remi.a.gastaud

Nouveau membre
Ok,
Je regarde, Je ne connais pas bien les amd. Le dernier AMD que j'ai acheté c'était un sempron... Ca date.
D'apres, ce que j'ai pu lire, revit utilise principalement la frequence d'un seul coeur.
Pour ce que est de la ram, les 2400 serait il suffisant ?
Pour la Cg, Je prefere une pro avec les pilotes optimisés.
Quelle alimentation pour faire tourner tout cela ?

Merci pour ton aide.

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Les Ryzen sont de très bons procs, tu peux y aller les yeux fermés.
Si ton applicatif ne sait pas gérer le multi-thread comme tu sembles le suggérer alors un 7700k serait un meilleur achat. Toutefois Coffee Lake ( prochaine génération ) est attendu fin du mois/début octobre. Acheter un 7700k aujourd'hui c'est la boulette. Concernant la RAM, les processeurs Ryzen aiment la RAM rapide, donc 2400Mhz ne te permettra pas d'exploiter à fond le proc AMD. Pour la CG, je dirai c'es toi qui voit :)

Pour l'alim Seasonic Prime / Focus, EVGA Supernova G3 en 500/600w etc..

Bye
 

remi.a.gastaud

Nouveau membre
Merci d'éclairer ma lanterne !

Concernant la C.G. , il se peut que je revois mes ambitions à la baisse, vue les prix...
je suis en train de vérifier qu'une carte "gamer" n'a pas trop d'impact en terme de performance et de fiabilité. (ça ferait bien baisser le budget)
la ram en quad channel a-t-elle un intérêt dans l'immédiat ?

Il est assez difficile de trouver des infos sur les critère harware pour le logiciel autodesck revit 2018... ça rend les choix un peu aléatoire.

au début je regarder vers les stations graphique d'occasion, mais j'ai un peur que ce soit la loterie.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ah ? pourtant ca me semble pas compliquer à trouver :

Single- or Multi-Core Intel® Pentium®, Xeon®, or i-Series processor or AMD® equivalent with SSE2 technology. Highest affordable CPU speed rating recommended.

Autodesk Revit software products will use multiple cores for many tasks, using up to 16 cores for near-photorealistic rendering operations.

Visiblement ton soft sait gérer jusqu'à 16 Threads par conséquent un R7 me semble tout indiquer ( au vue de ce qui est écrit sur leur site, je n'ai malheureusement pas de benchs ). De ce que je lis un bon multicore ( 6+ donc plutot Ryzen qu'un 7700k ) avec 16G de RAM et un bon gros SSD et t'es déjà dans les grosses config.

Bye
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
il y a des vidéos de autodesk avec des 1060 6go ça à l'air d'être pas mal.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut