Problème suite montage pc

legrand.nicolas95270

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car j'ai un soucis qui commence à me prendre la tête depuis 3 jours.

Je viens d'acheter un Pc en pièce détachées sur Topachat via le service config O'matic. J'ai donc choisi mes composants :


1 x Intel Core i5-7600K (3.8 GHz)
1 x MSI Z270-A PRO
1 x DDR4 Ballistix Sport LT, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 16
1 x Enermax Liqmax II 240
1 x KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC, 8 Go
1 x Seagate BarraCuda, 1 To
1 x Samsung Série 850 EVO, 500 Go, SATA III
1 x FSP CMT210, Noir
1 x LEPA MX F1, 650W

J'ai déjà monté plusieurs pc et je n'ai jamais eu de problème sur ces derniers.

Cependant, sur celui-ci, après montage selon les manuels de chaque composants, impossible d'avoir de l'image que ce soit :

-VGA carte mère
-Hdmi CG
-De carte mère et Cg.

Le seul affichage que je n'ai pas pu tester est le DVI-D n'ayant pas câble.

J'ai essayé, avec et sans CG, avec 1 barrette mémoire sur les différents ports. Sans HDD ou ssd. Toujours sans CG. Il y a des leds debug pour m'indiquer si cpu, dram, vga ou boot ne fonctionne pas. Mais aucune n'est allumé, ce qui me fait pensé que tout les composants sont fonctionnels.

J'ai donc contacté par Twitter Topachat qui m'ont fait faire des tests.(comme débranché la cg et changer de place la RAM.) suite à ces tests, ils m'ont redirige vers une vidéo YouTube pour monter sont pc.

J'ai tout démonté de nouveau, reparti à zéro, nettoyé le proco et remis pâte thermique en suivant les instructions du gars. J'ai tout refait exactement pareil.

Mais le problème est toujours pareil, il m'indique no signal sur mes écrans que j'ai essayé. (3 écrans différents).

Le seul changement que j'ai pu apercevoir, est que maintenant, les leds dont j'ai parlé plus tôt clignote l'une après l'autre entre le cpu et dram.

Quand je regarde dans le manuel de la CG il indique bien que si il y a un problème, la Led rest allumé fixe sur le ou les leds concernant les composants défectueux.

Après multiple recherche sur de nombreux forums en tout genre, plus ou moins vieux, je poste ici afin de savoir si quelqu'un aurait un solution pour moi.

Je vous remercie d'avance et je reste à disposition pour plus d'informations.

Merci à tous
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, vérifies que aucun pin sur la Carte mère ne soit tordu.

Vérifies les branchement de l'AIO.

Fournis nous des photos de l'intérieur du pc avec des focus sur les branchements, les composants.

Il est aussi possible que la carte mère, ou l'alim soit défectueuse.

Tu as moyen de tester avec une autre alimentation? (l'alim d'un autre pc chez toi, ou si quelqu'un peut t'en prêter une)?
D'ailleurs si c'est l'alim qui est défectueuse, je t'invite à voir avec topachat si tu ne peux pas "changer contre une autre en rajoutant la différence. Elle n'est pas le top des alimentations gaming...
 

legrand.nicolas95270

Nouveau membre



http://imageshack.com/a/img923/7973/AUOWAp.jpg

http://imageshack.com/a/img924/1715/BxyIn2.jpg

http://imageshack.com/a/img924/9365/zX2jD4.jpg

Concernant les pin, aucun n'est tordu de ce que j'ai vu.

Les branchements de l'AIO sont bons aussi.

Je vais essayé de suite pour changer avec mon ancien pc qui lui l'alim fonctionne.

Je reviens de suite.
 

nounousse62

Habitué
Hello ;)

Laisses tu assez de temps au PC pour démarrer ?

Je ne sais pas si ça peut aider, mais dernièrement j'ai monté un PC pour mon beau frère a base de Ryzen (leds debug sur carte mère MSI aussi).

Et je ne comprenais pas pourquoi l'ensemble ne démarrait pas. Ayant plutôt l'habitude d'avoir des PC qui bootent relativement rapidement, je me suis rendu compte qu'il fallait attendre une trentaine de secondes avant que l'écran ne s'allume, la carte mère faisant son "auto test" à l'aveugle, ce qui est assez déroutant quand on ne s'y attend pas lol ^^.

Et j'ai fait plusieurs démontage/remontage avant de m'en rendre compte, c'est ballot :p.
 

legrand.nicolas95270

Nouveau membre


J'ai laissé environ 5min le temps qu'il se démarre mais rien à changé. Je vais essayé de le laisser un peu plus longtemps on verra ce qu'il se passe.

J'ai changé l'alimentation et mis mon ancienne mais rien n'y fait toujours la même chose.
 

nounousse62

Habitué
Je vois ;) mais laisser plus longtemps que 5 minutes ne changera rien malheureusement :(

As-tu fais un test de reset du bios selon la procédure de la notice ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Dernier test, hors boitier avec cm+cpu+ aio+alim (8 et 24 broches) et rien d'autre si ce n'est l'écran. Tu démarre au jumper avec tournevis par exemple.
Dis-nous si le fan se lance et si tu as des led qui s'affichent.
Sinon c'est plus ou moins SAV à se stade.

Cdt
 

legrand.nicolas95270

Nouveau membre


Bon, j'ai fais un reset bios. ensuite j'ai été contacté par top achat. Ils m'ont fais faire 60 tests qui n'a rien changé. J'ai mis une autre CG qui a fonctionné sans driver sur mon ancien pc mais rien à changé. Ils pensent que c'est soit ma CM, soit le proco. Mais vu que le proco c'est plutôt rare, ba voilà quoi.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ok tiens nous au jus ça nous intéresse toujours d'avoir des retours.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut