Résolu Ecran Noir en jeu / GTX 1070 / No signal

julien.muylle

Nouveau membre
Bonjour à tous !

J'ai récemment fait l'acquisition d’un PC GAMER monter par mes soins
(Achat fait le 25/07/2017 TOPACHAT)

Config :

I5 7600K (3.8) (+ BE QUIET PURE ROCK )
MSI Z270 A-PRO
KFA2 GTX 1070 EX
SSD 120GO KINGSTON
HDD 1TO SEAGATE
ALIM : SEASONIC MI12 ( Modulable ) 620W
Tour : ZALMAN Z3+
Ecran : BENQ ZOWIE XL2411 144HZ ( DVI )
Win 10 64bit

Problème N° 1 : Lorsque je lance un jeu "gourmand" au bout d'un certain temps (aléatoire) mon PC m'affiche un écran Noir et reboot, je tiens a préciser que lors de ce premier problème j'avais une Alimentation Corsair VS650W, j'ai parcouru les différents forums a la recherche d'une solution et je me suis aperçu que plusieurs personnes avait eu des soucis avec ces alimentation

TEST :
OCCT CPU : OK 20 MIN
OCCT GPU : OK 20 MIN
POWER SUPPLY : REBOOT
3D MARK (STRESS TEST) : REBOOT
- HW MONITOR ( Température OK )
- Whocrashed : Pas de message

Solution 1 : Suite a cela j'ai donc décider de changer d'alimentation étant encore sous garantie.
J'ai donc remplacer ma CORSAIR VS650 par une SEASONIC MI12 620W.


Problème n°2 : C'est avec un grand désespoir que le problème persiste ... enfin pas sous la même forme, dans les même cas de figure (lorsque je lance un jeu "gourmand") mon écran se met en veille et m'affiche No signal et les ventilateurs de ma CG tourne a pleins régime sans s’arrêter a moins que je n’éteigne le PC.

Je ne sais plus quoi faire ... renvoyer ma CG ? ma CM ? les températures ont l'air bonne tout les équipements sont neuf donc pas de problème de poussières Ci-dessous les test effectués.

TEST :

- WIN 10 MAJ OK
- PILOTE MAJ OK
- DEBRANCHER / REBRANCHER cablage OK
- OCCT GPU 20 MIN : OK ( GRAPH DISPONIBLE )
- POWER SUPPLY 20 MIN : ( GRAPH DISPONIBLE )
- OCCT CPU 20 MIN : ( GRAPH DISPONIBLE )
- 3DMARK STRESS TEST FIRE STRIKE : Écran Noir / No signal au bout de 5Min
- JEUX ( Prey / Watch DOG 2 ) Ecran Noir / No signal (aléatoire)
- HW MONITOR ( Température OK )
- Whocrashed : Pas de message

PS : Concernant OCCT je ne peux pas lancer le test en DX11 ... tout les test sont effectués avec DX9 .. pourquoi je ne sais pas ! :)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

pas impossible qu'avec son courant de merde ta VS ait bousillé ta 1070

que donne un test 3D mark Time Spy ?

 

julien.muylle

Nouveau membre
Bonjour Job,

Merci d'avoir répondu si rapidement.

Et bien c'est simple apres quelques minutes le problème est le même que sur les jeux Ecran Noir / No signal / Ventilos a plein régime
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon ben SAV pour la CG.

C'est la dernière fois que tu achetais une alim de merde :d

Bonne nuit.
 

julien.muylle

Nouveau membre
tu pense que c'est la CG ? sa ne peut pas provenir de la CM selon toi ? vu que je suis encore sous la période de rétractation d'achat j’hésite encore quoi faire :( de toute façon mon alimentation est largement suffisante non ?
 

julien.muylle

Nouveau membre
Par contre concernant le test TIME SPY (desolé erreur de ma part avec Firestrike ) j

J'ai les scores suivant : Graphique 5875 CPU 3640 et TOTAL 5379
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Non, c'est le plus bas de gamme de chez Corsari, cette alim n'est pas destinée à une machine gaming ca suffit pour une machine bureautique ( et encore ). Vu que tu l'as remplacée par une alim de qualité, il est trop tard pour te dire de la virer. Si tu es encore sous la période de garantie, ne te pose pas de question, un truc a rendu l'âme probablement à cause de cette Corsair. Retourne ce que tu peux retourner.

Bye
 

julien.muylle

Nouveau membre
Bonsoir,

Merci AccroPC d'avoir répondu a mon post ! mais depuis mon message je n'ai cessé de chercher une solution visiblement une d'elles a fonctionné

Fait mis a jour du BIOS KFA² GTX 1070 EX ( PASSAGE DE EX EN EXOC )
Désinstallation / Réinstallation Pilote
Essai sur Fire Strike v1.1 sur un jolie score de 12802 / pas de crash
Watch dog 2 idem pour prey pas d’écran noir pour le moment

Si pas de suite demain je clôture le post

Bonne nuit :), en espérant que sa puisse servir peut être a quelqu'un

PS: effectivement j'ai beaucoup trop sous estimé l'importance d'une alimentation de qualité j'ai cru comprendre que seasonic avais bonne réputation c'est pour cela que je me suis rapprocher de leurs produits
 

julien.muylle

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour à tous,

Désolé pour cette réponse tardive après MAJ du bios le problème est tout de même revenu, j'ai donc pris la décision de renvoyer le produit.

J"ai reçu ma nouvelle carte graphique ce matin plus aucun problème a signalé !

Merci

Bonne journée
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Tu as bien fait de retourner le matériel ( comme suggéré ;) ). Content que tu aies retrouvé une machine fonctionnelle.
Amuse toi bien.

Bye

PS : Plus d'alim bas de gamme dans une machine gaming ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut