Résolu Mon PC ASUS ne démarre pas

adefifa

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je n'y connais rien (pas grand chose) en réparation d'ordinateur ou tous ce qui est électronique d'ailleurs. Mais j'ai décidé de m'y mettre. Voici mon problème : J'ai un pc portable Asus R510J et depuis mon retour des vacances il ne fonctionne plus. Quand je l'allume, il tourne pendant une dizaine de minutes (plus ou moins) et affiche une page comme quoi il a rencontré des problèmes au démarrage et me dirige vers une autre page qui me propose des options (ci joint une photo) J'ai cliquer sur toutes les options (pas simultanément mais l'un après l'autre). Au final il me renvoie vers la premier page Votre PC n'a pas démarré correctement avec des options avancées.

Voila est ce qu'il y a de l'espoir ou je dois commencer à faire mon deuil.
Je précise que j'ai déjà allumé avec et sans la batterie et c'est le même scénario qui se met en place.

Merci d'avance pour vos réponses.
Emma.
 

adefifa

Nouveau membre


 

adefifa

Nouveau membre
Merci de m'avoir répondu. J'ai essayé mais j'ai toujours le même refrain votre pc n'a pas démarré correctement et les autres options. Mais merci, est ce qu'il est possible de changer le disque dur moi même (tout en étant novice). J'ai déjà acheté un nouveau portable, je veux essayer de le réparer celui ci moi même. Je suis en mode DIY en ce moment :)
Comment savoir quel disque dur acheter ?
Emma
 

adefifa

Nouveau membre
Rien de tel que " Tester son pc "pour calmer mon DIY. Sérieusement, il faut que j'aille acheter un cd pour graver le logiciel Hiren's Boot (Vu que je n'ai pas accès à Windows sur le pc). Je ne suis pas obligée de commencer par la carte mère n'est ce pas ? je peux tester le disque dur et après faire par élimination ? Quoiqu'il en soit thanks for your time.
Emma
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse


Tu peut aussi l'installer sur une clef usb en créant une clef USB bootable , suis ce tuto en regardant dans la partie "crée un live usb " .
Et je ne pense pas que ça soit ta carte mère ,un test du disque est la base quand windows ne démarre pas ,toi il démarre a moitié donc ce n'est pas la carte mère le problème .Vaut mieux se dire que c'est seulement le disque dur le problème ,sinon autant jeter ton pc portable a la poubelle quand c'est la carte mère ou le processeur qui sont touchés

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 123
Messages
6 717 725
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut