LED Rouge vga + écran noir

gizmo_16

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voici mon problème...

Je possède un pc (montage perso) depuis environ un an.

Hier soir, lorsque j'ai voulu l'allumer, démarrage normal mais blocage sur l'écran de chargement du BIOS (juste avant le boot de Windows, avec toutes les infos hardware) ...
Soit... je reboot... Le pc redémarre correctement mais l'écran reste figé sur le petit tiret blanc (qui ne clignote pas!)
J'ouvre alors ma tour et je constate que les ventilos de ma carte graphique ne tournent plus et que le LED rouge VGA est allumé...
Je tente alors un clear_cmos... Le pc redémarre et se fige alors sur une page noir (avec écran allumé)

Cependant, j'ai l'impression que le système boot correctement car le "profil RGB" de mon clavier et de ma souris s'active après quelques secondes... (LED clignotant de toutes les couleurs puis activation de la bonne couleur)

J'abandonne alors et je vais me coucher...

Ce matin... Surprise... Le pc redémarre correctement... MAIS ! L'écran se fige d'abord sur une page noir avec le LED vga de ma cm allumé (comme hier) et après quelques instants, boot du système et le LED vga s'éteint...

D'où pourrait venir le soucis et pensez-vous que cela pourrait empirer ?

Toutes mes pièces sont toujours sous garantie... Je peux procéder à un échange assez rapidement...

Merci d'avance pour votre aide...

MSI H170 M3
i5 6600k
MSI GTX 1060 6Go
16Go DDR4 2133Mhz
650W 80+


 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Marque et modèle exacte de l'alim ?
Marque et modèle de la CG ?
Il est possible que l'alim n'alimente pas correctement la CG.

En complément télécharge OCCT et lance pendant 30min un test "power supply"

Bye
 

gizmo_16

Nouveau membre
Merci pour votre réponse.

Alim : LDLC QS-650+ Quality Select 80Plus Gold
CG : MSI GeForce GTX 1060 Gaming X 6Go

Pour OCCT, à quoi correspondent et sur combien dois-je régler les "Idle Periods" ?
Car le test s'arrête après 1 minute (qui correspond à "Idle Periods") ...
 

Ayoross

Expert
Je parierais sur la CG qui déconne. Vue qu'elle est encore sous garantie, je ne me poserais pas trop de questions à ta place : échange standard ! Vérifie quand même qu'elle est bien pluggée dans le port PCI-E et que ses câbles d'alimentation pins sont bien connectés, on ne sait jamais.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour le test occt s'est arrêté avec un message particulier?
Tu as essayé en direct x9?
 

gizmo_16

Nouveau membre
Bonjour,

Alors, depuis plusieurs jours, j'ai constaté différents (nouveaux) problèmes...

1. A chaque démarrage du pc, écran noir + led vga pendant une 10aine de secondes puis boot du système.
2. Freeze de souris sur le bureau ainsi qu'en jeu.
3. PC plus lent que d'habitude... (Peut-être une fausse impression...)

Par rapport à OCCT, le test s’exécute correctement en Direct X9.

Voici les résultats :

PS: Durant le test OCCT, ma souris freeze énormément !
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, si tu as bien uploadé tous les graphs, essayes une version antérieur de OCCT, car on ne voit pas ceux des 12v et 5v .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 780
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut