Problème de BSOD Je ne sais plus quoi faire

jeremie.lechasseur

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis sur cette résolution de cas depuis plus d'un mois, je n'y comprend plus rien.

J'ai construit mon pc il y as un peu plus d'un mois, il a marché correctement une semaine et puis, tout est partie de travers, des blue screens à n'en plus finir.

Les codes de blue screen sont souvent différent, comme si rien marchait.
- Je suis aller voir un technicien mais il m'as que voler 50 balles rien de régler et il me dit de changer la carte graphique.
-Le support windows n'est pas capable de rien faire, ils me dirigent aussi vers la carte graphique.
-Je contacte alors le vendeur de ma carte et il m'envoie après une attente interminable une nouvelle carte. Je l'installe hier soir, pas de blue screen... Je démarre league of legend pour voir (désoler ceux qui déteste lol), puis j'ai pus jouer une partie sans bug, la carte tournais à l'occasion pour refroidir le pc, niveau de FPS très élever. (donc elle marche non?!)
-À noter aussi que le technicien a reformaté mon ordinateur, sa n'améliore rien.
-J'ai belle et bien vérifier tout les drivers.

Alors je continue mes testes, je branche la 2eme écran(détail plus bas) et je fait jouer des vidéo sur les 2 écrans. J'ai pus jouer et regarder du stream une partie de la nuit. Je laisse mon ordi ouverte qui tourne un stream toute la nuit. Ce matin, ordi éteinte. Je démarre, blue screen lors de mon premier move.

Alors là je vous dirais que je voudrais rapportez tout mes pièces et m'acheter un pc déjà monter, mais sa semble compliquer puisque c'est une achat internet à plusieurs commerçants.

J'irais bien acheter un hp omen rendu là....

Mais bon, que dois-je faire? voilà ma config:

MOBO: msi z270a-pro
PROCO: intel i7 7700
GPU: Dual geforce gtx 1070 asus
RAM: 2x8bg ripjaws
SSD: kingston 124 gb
HDD: western digital 1tb
CASE: corsair carbide air 540
PWR: evga 750 gold

2écrans 27 pouces, une connecter en hdmi sur le GPU et l'autre connecter VGA sur la MOBO.

Lors du teste, j'ai que ma souris/clavier et casque connecter en périphérique.

Demandez moi des détails si vous avez besoin!

Merci de votre aide!

Jay
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Des BSOD persistants même après un formatage indique en général un problème matériel.

Première question : quel Windows ?
Deuxième question : marque et modèle de l'alim ?
As-tu fais des tests complémentaires (crystaldiskinfo, memtest86+ ?) Sinon je te les conseille vivement. pour memtest, tu le lance et tu laisse toute la nuit
Troisième question : quel claviers / souris (déjà vu des BSOD causé par les pilotes de certains périphériques gamers) ?
Quatrième question : et en ne branchant des écrans que sur la carte graphique, quels résultats ? Et rassure moi : pas de VGA mais du DVI hein ?

Cordialement,
Haldriel
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Déjà dis-nous si tout est à jour : os/logiciels/bios.
Après un occt psu serait pas une mauvaise chose, si ça plante on peut suspecter l'alim.
Cdt
 

jeremie.lechasseur

Nouveau membre
Réponse à Haldriel

-J'utilise Windows 10
-J'ai edit l'alim par après, je l'avais effectivement oublié sinon, Evga 750 gold
-Aucun test complémentaire, mais là sa devient difficile l'ordi me boude.... Je ne sais pas pourquoi quand je ne l'utilise pas pour longtemps et tente de faire un test, elle ne bug pas directement,(après 1 semaine sans démarrer), sinon blue screen directement.
-J'utilise du razer lors de mes testes memba tournament edition, blackwidow et kraken, tous chroma.
-C'est bien du vga.... ma deuixieme ecran est soit hdmi ou vga....

J'ai fait des petits testes pour voir, j'ai été capable de noter 2-3 trucs.

J'ai dabord tenter une écran sur la carte graph seulement, rien de spécial
Alors j'ai tenter d'aller chercher crystaldiskinfo. J'ai eu de la difficulté chrome fermais tout seul... et parfois il me disait affichage de la page impossible...
En même temps j,ai eu 2 blue screen ''BAD_POOL_HEADER''.
J'ai persister un peu et j'ai réussi à transférer crystaldisk sur une clef usb, je l,ai démarrer puis, blue screen ''KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED'' et en bas ''what failed: NTFS.sys'' (un fichier système?)
Donc j'ai les infos recueillis par Crystaldiskinfo, perso je doute qu'il y ai quelque chose intéressant...
 

jeremie.lechasseur

Nouveau membre
Réponse à Basturbe

Normalement tout devrait être à jour j'ai vérifier plusieurs fois. Au niveau Bios je ne sais pas, l'ordi crash trop vite pour une tel maj....

Je pourrais essayer un occt sinon.

Edit: J'ai tenter le occt à partir de ma clef usb, je n'ai pas eu suffisamment de temps, blue screen ''SYSTEM_THREAD_EXEPTION_NOT_HANDLED''
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Déjà ça me parait bizarre, tu dis avoir monté un pc il y a un peu plus d'un mois et tu ne sais même pas sur quel version du bios tu es ?!
Donc en gros tu as pas fait la maj du bios avant d'installer ton os ?

Hadriel t'a demandé la marque et le modèle de l'alim. Bref ils nous manque beaucoup d'info sur les composants. Ils nous faut vraiment la marque et le modèle de tous les composants.

Pour crystaldisk info c'est basique ton disque est en bon santé ou il ne l'est pas.

Pour tout te dire je recommencerai l'installation depuis le début.
Hors boitier, cpu+cm et ventirad (on a pas d'info non plus sur le ventirad) avec une seule barrette de mémoire. On branche le 8 et 24 broche et on démarre au jumper sur la cm. Ensuite tu fais la maj du bios de la cm via clef usb (procédure décrite dans le manuel). Au passage on peut faire un piti clear CMOS histoire d'enlever tout paramètre foireux au niveau de la cm.
Si tout va bien on met tout ça dans le boitier, on ajoute un disque et on fait l'installation de l'os. A ce stade on laisse w10 faire toutes les mises à jours on passe au premier test OCCT POWER SUPPLY (30 minutes) puis memtest86 via une clef usb (au moins 10 passes pour être sur). On en profite pour mater un peu les températures cpu via un test cpu sur occt.
Si tout se passe bien rajoute la deuxième barrette de ram puis relance un memtest86. Si tout se passe bien et qu'on a toujours pas d'erreur on rajoute le gpu puis on installe les drivers graphiques, puis on test le tout sous occt pour voir les températures.
Revient nous voir dès que tu es bloqué à une de ces étapes.
Cdt
 

jeremie.lechasseur

Nouveau membre
Par marque et model de l'alim vous parlez du power supply? J'ai dit un evga 750 gold je ne croie pas qu'il y ai quelque chose à ajouter...

Sinon le ventirad est un Cryorig H7.

Niveau Bios j'y ai accéder la version est: E7A71IMS.120 *si sa peux servir, et le bios build date du 04/07/2017

Par la suite, je procède en ordre à tes instructions Basturbe, nouvelle à venir...
 

jeremie.lechasseur

Nouveau membre
Donc, j'ai mis a jour les BIOS et fait un petit clear cmos, J'ai que une barrette de ram comme dit, j'ai juste connecter mon optical drive pour windows et rendu la... je comprend plus rien: donc il y as techniquement plus windows sur mon pc et j'ai encore des blue screen (C'est pas liée avec windows?). Mais bon, ce n'est pas la principale chose. Puisque windows n'est plus là (mon ssd est formater) je ne peux pas upgrade windows, qui est mon option 1). Puis quand je choisie les option avancer (pour instaler windows) bah j'ai quatres drives:
Partition 1 recovery
partition 2 system
partition 3 msr (reserved) et intouchable
partition 4 mon ssd primary

Cependant aucune de ces options ne peuvent être sélectionnés, peut importe celui que je clique je ne peux pas continuer a la page suivante.

Dans les détail on me dit : Windows cannot be installed to this disk. The selected disk is of the GPT partition style

que faire?
 

Ayoross

Expert
Mais de quel windows on parle là ? Parce qu'à ma connaissance, même windows 7 supporte les tables de partition GPT.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ne fait pas l'installation depuis un CD, créer une clef usb bootable. Passe par personnalisé et supprime toute partition non data. Puis fait nouveau et choisi la partition nouvellement créée.
Ayoross c'est windows 10.
 

jeremie.lechasseur

Nouveau membre
Je l'ai sur ma clef usb mais a chaque fois que je boot via celle-ci il me met une blue screen.... pourtent tout est formater....

Edit: Erreur de ma part, sinon j'ai fait une petite recherche au niveau de ce problème, donc je croie pouvoir installer windows maintenant...

voilà ma solution:
 

jeremie.lechasseur

Nouveau membre
Finalement rien n'est arrenger,

Pour décrire m situation actuelle j'ai 5 option de boot:

à noter aussi qu'il a geler plusieurs fois sans rien toucher

UEFI par Lecteur CD, résultat: écran noir 0 progres
UEFI par usb, partition 1, résultat: Il boot plusieurs fois mais sans progrès....
Boot par la clef usb sans le UEFI, résultat l'icone de windowsavec le loading puis, blue screen
Sur Sata 1 mon disque dur ssd: An operating system wasn't found (logiquement)
Sata3 le lecteur cd: An operating system wasn't found

J'ai retenter avec la clef usb plusieurs fois des codes d'erreur different (en blue screen)

Hier apres la mise a jour il n'y avait pas de problème avec les bios, mais là, je ne suis plus capable d'y accéder.

J'en suis là au final...

Des idées?

 

jeremie.lechasseur

Nouveau membre
Donc je renter d'installer windows pour qu'il me donne des code d'erreur.

J'ai d'abord eu une blue screen ''Page fault in nonpaged area'' C'est la première fois que je le voie.

Ensuite j'ai été capable de me rendre a l'installation.
Getting files ready for installation et environ a 40% il me dit: Windows cannot install required files. make sure all files required for installation are available, and restart the installation. Error code: 0x8007025D

puis suis apres une blue screen ''KMODE EXEPTION NOT HANDLED''

J'ai formater ma clef usb et retenter, j'ai toujours le meme code erreur...

J'ai tenter avec mon lecteur cd encore et blue screen
''SYSTEM THREAD EXEPTION NOT HANDLED''
''BAD POOL HEADER''
''SYSTEM SERVICE EXEPTION'' Ntfs.sys

J'ai tenter de forcer par cd pour voir. Je suis parvenu a avoir le même code d'erreur que sur ma clef usb, ce qui n'est fait aucun sense puisque c'est un cd windows neuf?
 

Ayoross

Expert
Pas mal de messages semblent pointer vers la mémoire, as-tu testé tes modules mémoire ? Peux-tu en tester d'autres ? Ça peut venir aussi de la CM, voire du CPU puisque le MMU est dans le CPU de nos jours. Sinon je suggère que tu renvoies CM + CPU + RAM pour test et échange au revendeur.

PS: ne va pas voir un technicien qui te fait payer si ton matos est encore sous garantie
 

jeremie.lechasseur

Nouveau membre
Une fois sur 2 le démarrage bug et même sans windows, je vais tenter de leur renvoyer oui, sinon niveau mémoire bah j'ai un ssd et un hdd, je peux tester sur le hdd?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, quand Ayoross parle de mémoire il fait référence à tes barrettes de ram.
 

Ayoross

Expert
Dit leur au passage de mettre le BIOS à jour si c'est pas déjà fait. Certaines mises à jour de BIOS résolvent des pb de compatibilité RAM. Ne le fait surtout pas toi-même, il ne faudrait pas quie ça plante pendant une mise à jour.
 

jeremie.lechasseur

Nouveau membre
J'ai mis a jour mon bios moi même, tout c'est bien passer, le seul hick, c'est que je ne suis plus capable d'y accéder pour certaine raison... pourtant, après la mise a jour, j’étais encore capable.
 

jeremie.lechasseur

Nouveau membre
Bonjour! Nous somme délà en decembre, j'ai fini par recevoir mes pièces de la RMA (suite a un service a la clientèle médiocre et des douanes peu coopératifs). J'ai été en mesure d'installer windows sans problème cette fois. Dernière fois que c'est arriver le pc a crash le lendemain, donc je vais voir bientôt si le problème est vraiment régler.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut