Votre question
Résolu

Conseils/Avis/Recommendations première config

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Config PC
7 Septembre 2017 20:25:37

Bonjour,bonsoir.

Alors voilà, je joue depuis tout de même quelques années déjà sur un potato pc (intel hd intégré a la cm..) et sur une PS3 à quelques jeux plutôt basiques. Je voudrais donc passer à un niveau supérieur pour pouvoir jouer dans de meilleures conditions et profiter des derniers titres. Après seulement m'être renseigné je comprend les avantages d'un nouveau pc à une PS4, c'est bien pour ça que je suis ici (Rip crash Bandicoot PS4 Only :,(

Vient alors la question du budget, qui sera largement supérieur à celui d'une PS4 pour profiter pleinement de mon pc et des ses avantages. Après plusieurs heures de recherche, je me trouve un pc portable soldé à 1200€ (http://) équipé d'une gtx 1060 6G et d'un i5 7300HQ (+ssd 128G+Windows 10)soit un rapport qualité/prix absolument incroyable. Le budget MAXIMAL est donc fixé ;1200€ périphériques compris, non négociable.

Je suis ouvert à toute autre config autre que celle que j'ai créée sur Topachat, moyennant ceci:

Mon utilisation : gaming pur, possiblement de la bureautique surtout si c'est un portable mais ça ne sera pas mon utilisation principale.
Jeux prefs du moment :
BF1
BF4
Minecraft moddé et/ou shaders+TP
GTA V
En général les triples A à venir

Mes exigences :
Jouer en ultra sur les jeux cité du moment et baisser les détails au fur et à mesure que les jeux deviennent exigeants jusqu'à ce qu'une upgrade devienne impérative. Si c'est un portable, le garder au moins 4-5 ans voir le reconditionner a la bureautique si il se fait trop vieux durant mes futures études.

CG : gtx 1060 6 G (285€)
-> Après des dizaines d'heures de recherches et de visionnages de benchmarks, j'en suis venu à la conclusion qu'elle était parfaite pour mon budget et mon utilisation.
Proc : i5 7500 (200€)
->même si je suis beaucoup plus ouvert à d'autres propositions de ce côté sachant que les benchs sont claires sur un point : le 7500 est meilleur en gaming que le ryzen 1500X, tous deux à 200€ sur Amazon

Écran : 110€
->60 hertz min 75 c'est mieux si possible 1/2 ms meme si je ne m'y connais pas trop sur ce point Full HD (1080)

Clavier : low cost (10-15€)
->pas besoin de rétro éclairage etc je préfère les touches semi plates si possible (conseils?)

Cm : aucune idée , éclairez moi je suis perdu

RAM : 8G
-> seront étendus à 16G par la suite pour supporter de gros modpacks et shaders (Minecraft)

OS : Windows 10 sauf si vous me conseillez autre chose mais j'y suis très attaché

A savoir que je commanderai certainement une grosse partie de ma config sur Amazon, les prix étants encore plus bas que ceux affichés par TopAchat. Je suis évidemment ouvert à des pc montés prêts à l'emploi, qui cassent les prix de Windows 10.

Ma première config sur TopAchat:
http://

Je ne demande que des avis et des conseils ne soyez pas radins avec votre clavier je suis novice en la matière.

Merci d'avoir lu toute cette tartine, bon gaming

Autres pages sur : conseils avis recommendations premiere config

a b B Config PC
8 Septembre 2017 04:33:16

Avant tout, il y a étrangement un autre thread de discussion ici: http://www.tomshardware.fr/forum/id-3054440/conseils-av...

qui ressemble beaucoup au tien... ?

Juste pour être certain de ne pas créer de doublon

Ensuite, il me semble que c'est à toi de décider si tu veux un desktop ou un laptop ?
m
0
l
8 Septembre 2017 06:37:31

Je n'avais écrit que l'introduction de mon sujet lorsque la page s'est actualisée et par je ne sais quel moyen il s'est publié.

Je souhaite savoir ce que je pourrais avoir en plus que le laptop pour le même prix voire moins cher et faire mon choix une fois les deux pc configurés.

Merci de ta réponse !
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a c 410 B Config PC
8 Septembre 2017 07:23:17

Un i5 7500 ??? seriously ? ce truc est mort et enterré ! (un Ryzen 5 1600 à 3.8GHz le laisse largement derrière)
Mais sinon faut attendre coffee lake de toute façon, Intel réagit à Ryzen et va proposer un vrai rupture dans les perfs/prix (le coup des 7% à chaque génération ça devenait lourd ...). On peut aussi s'attendre à voir les Kabylake chuter en prix. (bien que vu la politique Intel c'est pas sûr ...)
Attention à l'écran, c'est un des gros plus que t'apporteras un fixe, prends qqch de correct.

m
0
l
a b B Config PC
8 Septembre 2017 08:13:00

Toi qui est habituer à jouer sur une console... donc un écran de télévision ... tu risque de t'emmerder solide sur un petit 15po !

Si tu nous disait «je joue actuellement sur PS4 ma is j'aimerais avoir une solution portative et tout en un pour jouer»... alors un laptop serait à propos... par contre dans le cas présent il m'apparais que tu sera mieux servi avec un desktop... mais bon ça reste mon humble avis :heink: 

Voici une possibilité (parmis plusieurs) chez TopAchat : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=WJ75l...
Avec le code promo actuel, ça te revient à 1200€

m
0
l
8 Septembre 2017 17:07:01

Je retiens pour l'i5, et je vais donc attendre la prochaine générations de processeurs pour commander. Vous avez raison, 15" c'est petit pour jouer même si mon pc avait seulement un écran standard (21" je pense voire moins ), je vais donc me rediriger entièrement vers un desktop.

Je reformule donc :
Je recherche une config COMPLÈTE (tour-écran-clavier) pour moins de 1200€ je ne peut absolument pas mettre plus c'est pourquoi j'ai sélectionné la gtx 1060 6G.
J'ai retenu vos conseils au niveau de l'écran et c'est en effet une meilleure idée d'en pendre un plus cher et de meilleure qualité.
Désolé pour les config que vous m'avez proposées, mais j'ai déjà augmenté mon budget à plusieurs reprises, j'ai atteint mon maximum.

Je suis tombé sur des configs très intéressantes sur LDLC, avis?:

https://www.ldlc.be/fiche/PB00229292.html

https://www.ldlc.be/fiche/PB00099292.html

https://www.ldlc.be/fiche/PB00229293.html

Le dernier équipé d'une 1070 et d'un r5 1600 est un bon compromis car je pense pouvoir sacrifier le ssd contre ceux-ci...
Au niveau de Windows 10, où puis-je l'avoir au plus bas prix?

Merci d'avance pour vos conseils avisés !
m
0
l

Meilleure solution

a b B Config PC
8 Septembre 2017 17:30:25

Je comprends pas trop ta patente?

-Celui que je t'ai proposé de chez TopAchat possède un R5 1600, 16Go de RAM (2666), GTX 1060 (6Go), SSD 240Go, HDD 1To, Carte WIFI, un boitier bien ventilé, une excellente alim... le tout assemblé par TopAchat... et avec souris/clavier et un écran de 24po 75Hz =1200€ Bref tout ce que tu demandais au départ (équivalent au laptop que tu avait déniché)

-drul te propose une excellente machine lui aussi (avec une gtx 1070) et c'est des composantes que l'on connait, ce qui n'est pas le cas de chez LDLC.
De plus, il a intégré un écran de 210€ ce qui fait nécessairement augmenter le total...

Change le combo SSD-HDD pour un SSHD et choisis un écran un peu moins cher et tu entrera dans ton budget..

Sinon, le 1er de chez LDLC, on l'oubli, c'est un i5 7400 moisi... le 2e on oubli aussi, c'est un 1500x (quad core) et le 3e est un peu nébuleux, parce-qu'on parle de GTX1060 et de GTX1070 ? (et on ne connait pas la référence exact des composantes)

De toute façon, puisque tu dis attendre la sortie des nouveaux proco Intel (ce qui est une bonne idée) ça ne sert pas à grand chose de s'étendre davantage sur le sujet pour le moment... ;) 

partage
il y a 10 minutes

Tu as tout à fait raison, j'up c'est topic dans quelques semaines histoire de savoir si je prends un nouveau proc ou si je prends un 7e génération dont le prix aura forcément baissé. Je n'avais pas fait attention au code promo, désolé.

Dans tous les cas merci m'avoir accordé temps et attention, c'est très agréable d'être sur un forum aussi réactif.
m
0
l