Résolu Ecran 144hz ou pas ?

dagashis

Nouveau membre
Bonjour, :)

Je souhait acheter un écran 144 hz pour remplacer mon 60 hz en 24". Mon Pc me sert principalement à jouer sur OW, BF1 et Pubg, je ne joue pas a mes jeux en ultra pour plus d’efficacité.
J'ai entendu que ma configue était pas assez puissante, J'ai un i5 6500 avec un gtx 1060 6g ?

Quelle connectique privilégiée? La Technologie G-Sync c'est importante ? Quelle dalle TN IPS ?

merci :)
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,
En qualité medium, je pense que tu devrais être capable d'afficher les 144fps a condition que tu restes en 1080p.

Il y a 3 frand type de dalles:
VA, TN, IPS

Actuellement il y a peu d'écran avec des dalles VA sans trop d'input lag et 144hz. Les samsung CFG70 et CHG70 ne sont pas trop mal, mais quelques soucis d’artefacts violets et autres petits inconvénients qui pourrait perturber lors de session fps compétitives.

Les dalles TN sont souvent ce qui est utilisé lors de jeux compétitifs:
Temps de réponse rapide, peu d'input lag.
En revanche sur ces dalle les angles de vue seront médiocres, et les couleurs beaucoup moins réalistes, un peu plus monotone.

Les dalles IPS sont ont de meilleurs couleurs, un input lag moins important que sur la plupart des dalles VA, et les meilleurs angles de vue.
Cependant ces dalles sont plus cher, il y a encore peu de modèle avec dalle IPS et 144hz+ et pas de modèle en 1080p a ma connaissance, c'est du 1440p mini. De plus, certaines de ces dalles ont des soucis de brillance gênants (le fameux ips glow).
Si tu as les moyens et que tu trouves une bonne offre cela reste envisageable, mais il y en aura pour au moins 150 euros de plus. Et encore une fois en ips 144hz+ , je n'ai vu que des 27" 1440p.


Etant donné ta carte graphique, je resterais en 1080p et je me dirigerais vers un écran avec dalle TN assez récent, avec un OSD permettant une bonne configuration du gamma, des couleurs etc...

Selon les différents test lu, mes expériences perso et avis de plusieurs amis, je dirais qu'il y a 4 modèles sur le marché alliant le 144hz, un faible input lag, un faible temps de réponse, assez d'options pour s'en sortir avec un gamma et des couleurs pas trop dégueulasse:

Viewsonic XG2401
LG 24GM79B
Iiyama G-Master GB2488HSU-B3
Acer XF240H
Ces écrans coûte entre 250 et 300 euros environs.

Concernant la G Sync, je la vois personnellement comme un confort en plus, mais pas comme quelque chose d"indispensable, si tu as les moyens, pourquoi pas, mais dans ce cas il faudra rajouter au moins 150 euros.

Si tu cherches uniquement un écran compétitif en 144hz alors la gamme XL des Benq Zowie est bien, mais tu perdras un poil en qualité de couleurs.
 

dagashis

Nouveau membre
Merci de ta réponse, la meilleur que j'ai eu sur tous les forums ou j'ai posté.
Je comptais rester en 1080 p;
Si je tes bien compris j'ai juste à mettre mes jeux au mini à 144 Fps et mon écran sera maxi à 144 hz .
Je compte prendre un cable display port j'ai du display port 1.4 sur ma CG. Il faut prendre quoi comme câble mâle 1.2 1.3 ?
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Si tu règles tes jeux en graphique minimum oui tu devrais être capable d'afficher les 144fps.
Selon l'écran il y aura quelques réglages à faire, en général ils ont un mode gaming réglé sur 144hz.

Concernant le câble, achètes ton écran avant, certains sont deja fournis avec un câble DP.
En dp 1.2 tout ira bien, tu peux prendre aussi 1.3, mais ça ne changera rien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut