Résolu remplacement d'une Geforce GTX 560 TI

bienvivre.csp

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je possède un PC ACER Predator GT 7750, dont la carte graphique Nvidia Geforce GTX 560 TI a récemment rendu l'âme.

Je tiens avant tout à préciser que je ne suis pas un gamer et que je n'ai pas besoin d'une carte graphique ultra-performante.

J'ai donc décidé de remplacer ma carte graphique par une MSI Radeon RX 550 AERO ITX 2Go. ( https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-carte-graphique-radeon-rx-550-aero-itx-2g-oc/f-10767-rx550aeroitx2goc.html)

Après avoir effectué un bon nettoyage du PC, je me lance donc dans l'installation de ma nouvelle carte graphique et là problème...
En effet ma nouvelle carte ne possède pas de connectique "broche" PCI-E1 et PCI-E2.

j'installe donc la carte graphique sans connecter ces deux prises, mais malheureusement l'opération est un échec et l'écran reste noir.

j'imagine que le problème vient de l'absence des deux connectiques 2 X 6 pin.

Je vais donc renvoyer la carte graphique MSI et j'aurais besoin de vos conseils pour sélectionner une carte graphique compatible avec mon PC.

Mon budget maximum est de 130 €.

D'avance merci pour vos réponses.

Anthony
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
en fait tu imagines mal: la rx550 est alimentée uniquement par la CM via le PCIe 16x. Pas besoin d'alim supplémentaire.
Ici ce qui m'inquiète c'est que ta CG précédente ne marchait pas non plus, es-tu donc sûr que cela vient bien da la CG et pas d'autre chose ? (CM, écran, ...) ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

De ce que je vois c'est un PC assez vieux, plus vieux que ma machine actuelle qui a elle même a nécessité un maj du BIOS pour accepter les CG récentes.
A mon avis le problème est là.

Bye
 

bienvivre.csp

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.
le problème que je rencontrais avec mon ancienne carte graphique se matérialisait au démarrage par l'affichage de plein de "$$$$$$" et le démarrage de windows ne pouvait se faire qu'en mode sans échec.

je pense donc que le problème vient du BIOS... je vais donc essayer de le mettre à jour

je vous dirai si cela règle le problème.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pour ton ancienne CG, il est probable quelle soit malheureusement décédée. La MAJ du Bios si tu en trouves un pas trop vieux te permettra de connecter les CG récentes.

Bye
 

bienvivre.csp

Nouveau membre
Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles

j'ai nettoyé mon ancienne carte graphique (Nvidia Geforce GTX 560 TI) et l'ai remise à son emplacement d'origine et là miracle tout refonctionne...
Bon je m'emballe un peu, cette CG est ancienne et j'ai plus trop confiance, donc j'aimerais tout de même installer la petite nouvelle (MSI radeon RX550).

La MAJ du BIOS semble assez technique et je ne suis pas certain d'être à la hauteur, d'autant que ma version actuelle est la American megatrend P01-A3 du 13.01.2012 et que celle disponible sur le site d'ACER est la P01-A3 du 29.02.2012
est-ce que vous pensez que la MAJ serait utile pour corriger mon problème ?
D'autres solutions existeraient-elles ?

merci pour vos réponses et votre patience
 

bienvivre.csp

Nouveau membre
Je viens d'avoir le service client ACER et ils me disent que ma version du BIOS est la même version que celle disponible sur leur site :


donc à priori le problème ne se résoudra pas en flashant le BIOS...
Il faut donc que je trouve un moyen pour que ma nouvelle carte graphique soit reconnue.
J'ai deux emplacements PCIe express, cela doit être pour pouvoir faire tourner 2 cartes graphiques ... Il doit bien y avoir un moyen d'installer ma MSI
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Contacte le support Acer et demande leur si c'est supporté. Si ce n'est pas supporté c'est fini, tu n'as plus qu'à changer de machine.

Bye
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,
En effet, si il n'y pas de MAJ Bios assez récente pour supporter la carte graphique en question, il n'y a malheureusement plus grand chose à faire...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut